Le 3e édition du Festival PARIS MUSIC aura lieu du jeudi 15 au samedi 17 mars. Comme chaque année, le festival aura lieu dans les lieux historiques les plus insolites de Paris !
Le festival Paris Music a pour principe de réinvestir plus de 20 lieux historiques ou secrets du patrimoine parisien pour une programmation qui fait la part belle aux découvertes, aux rencontres et aux projets insolites ; pour retrouver l’esprit des salons de musique, mais accessible à tous avec un prix unique à 10 € par concert. Cette année, c’est Piers Faccini, un auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe anglais, qui parraine le festival.
La programmation compte des artistes français et européens de tous les genres : pop, jazz, Hip Hop, classique et même électro, dans toutes sortes de lieux : musée Eugène-Lacroix, Crypte archéologique de Notre-Dame, Cathédrale américaine de Paris, l’Aérosol…
Un aperçu de la programmation
Anna Chedid, Babx, Malik Djoudi, Frànçois Atlas dans l’impressionnante Galerie du Petit Palais, JP Nataf au milieu des toiles du musée Eugène-Delacroix, Chapelier fou dans la très gothique Crypte archéologique de Notre-Dame, Prequell dans la néogothique Cathédrale américaine de Paris. Mais aussi Aloïse Sauvage, Lamine Cissokho, Miles Oliver au milieu des volumes de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, Piers Faccini avec une carte blanche dans le très secret Hôtel de Lauzun et Maud Geffray et Lavinia Meijer pour un hommage à Philip Glass dans la superbe Eglise Saint-Eustache…
Le 17 mars, une grande soirée de clôture sera donnée à l’Aérosol autour d’Arnaud Rebotini et avec Etienne Jaumet et Yan Wagner R.
Photo de bannière et photos de l’article : Festival Paris Music via Facebook