Les festivals les plus insolites à venir autour de Paris
Pour accueillir les beaux jours comme il se doit, découvrez une sélection de festivals hors du commun auxquels assister en Île-de-France !
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Pour accueillir les beaux jours comme il se doit, découvrez une sélection de festivals hors du commun auxquels assister en Île-de-France !
Températures clémentes et soleil omniprésent : la saison des festivals semble bel et bien être lancée ! Jour après jour, les annonces tombent et nos événements préférés dévoilent un à un leur programmation. Parmi les grands noms du milieu, d’autres petits festivals, organisés dans des lieux hautement insolites d’Île-de-France, se sont glissés dans notre agenda ! On vous fait découvrir les meilleurs rendez-vous à venir à Paris !
Oubliez tout ce que vous savez des festivals et osez l’expérience Sama’Rock ! Dans un remarquable site archéologique surplombant la vallée de Somme, immiscez-vous dans l’univers festif et mystique de la musique pagan, mélangeant instruments folkloriques anciens et sons électroniques. Un festival dépaysant et hors des sentiers battus en plein nature qui réunira des artistes réputés du milieu comme Korpiklaani, Uuhai ou encore SKÁLD.
Cet été, la terrasse du Château de Chantilly constituera l’incroyable cadre du Gärten Festical, un grand rendez-vous house et électro réunissant entre autres NTO et Yuksek le 21 juin. 9h de teuf dans un cadre idyllique et historique, en compagnie de la fine fleur de l’électro française : quelle plus belle façon de célébrer la fête de la musique ?
Après un petit open-air enchanté l’année dernière, l’Insula Festival revient pour notre plus grand plaisir sur l’Île de la Loge de Pont-Marly. Dans ce cadre bucolique idyllique, faites-vous bercer par les mélodies endiablées de Guts, Yuksek ou encore Flabaire. Une jolie fête, qui sera aussi superbe rendez-vous artistique, créatif et écolo grâce à des animations culturelles et artistiques.
Nostalgiques et amoureux du vintage, direction le Château de Tilloloy, ancienne demeure du grand veneur de Louis XV, pour participer à Rétro C Trop, la référence des festivals intergénérationnels. Grande fête faisant la part-belle à la musique des années 50 à 90, le festival regroupera comme à son habitude un line-up assez dingue, composé entre autres de Simple Minds, Alice Cooper, Madness ou encore Tryo. Rendez-vous les 24 et 25 juin pour un week-end endiablé, entouré par les légendes du rock !