Dans la lignée du génial Fluctuart sur les rives du 7e arrondissement, un autre centre flottant dédié à l’art a jeté l’ancre à Paris, cette fois du côté du 13e arrondissement. Au pied du pont de Bercy s’est en effet installé le Quai de la Photo au printemps 2023, et c’est une nouvelle adresse culturelle géniale qui s’ajoute à nos idées sortie.
Quai de la Photo : un nouveau spot culturel au fil de l’eau
Lieu de vie festif, centre d’art flottant, spot hybride et culturel : tous les moyens sont bons pour désigner le spot génial a jeté l’ancre en juin, du côté des quais du 13e arrondissement. Bien nommé, le Quai de la Photo proposera des expositions photo en accès libre et gratuit, sur les 1000 mètres carrés qui composeront son espace innovant. Au fil de l’eau, il fera la part belle à l’univers saisissant de la photographie contemporaine, des grands noms du milieu à ses talents émergents.
Gratuit et ouvert à tous, le Quai de la Photo sera bien plus qu’un simple lieu d’exposition. Au-delà des nombreux évènements à prévoir, ce lieu innovant se veut-être un espace d’échange et de transmission « entre les photographes et le public, les institutions et les professionnels. » Ainsi, y seront également organisés des cours d’initiation, de nombreuses conférences et ateliers, à destination des petits et des plus grands. On pourra même s’y détendre, boire un verre entre amis ou encore flâner dans sa librairie spécialisée… En somme, le champ de tous les possibles s’ouvre à nous au printemps dans cet espace hors du commun.
Quai de la Photo – Au pied du Pont de Bercy, 75013 – Ouverture à la mi-juillet 2023
À lire aussi : Le Grand Palais Éphémère accueille la 25e édition de Paris Photo