×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Pourquoi on aime tant le 13e arrondissement de Paris ?

By Laura Coll

Pourquoi on aime tant le 13e arrondissement de Paris ?

Le 13e arrondissement de Paris est un vrai petit joyau. Véritable écrin de verdure, il regorge de passages secrets, squares, ruelles fleuries et parcs, faisant de lui l’un des arrondissements les plus bucoliques de la capitale. La star de l’arrondissement, c’est aussi le street art ! Dans ce musée à ciel ouvert, les murs du 13e sont recouverts d’art urbain… Une explosion de couleurs ! Entre bars, balades, art de rue, innovations et secrets, on vous dit pourquoi on aime tant le 13e arrondissement de Paris… Il se peut même que ce soit l’un de vos arrondissement favori à vous aussi. Bonne balade !

On aime le 13e pour la Butte aux Cailles… 

@steve35200

À la Butte aux Cailles, collages, pochoirs et graffitis vivent en harmonie et en couleurs avec les habitants d’un quartier aux allures de petit village. Certains artistes en ont même fait leur lieu de prédilection et d’expression favori. Fans de street art, curieux et promeneur du dimanche, et si la Butte aux Cailles devenait votre nouveau QG ?

Une visite guidée street-art ça vous tente ? Réservez votre visite de la Butte aux Cailles ici !

Le 13e, initiateur d’innovations colorées ! 

Il y a quelques semaines, la première vague de chaleur investissait la capitale. Le 10 juillet, une peinture verte spéciale agissant comme une barrière thermique a revêtu les murs de toute une rue de la Butte aux Cailles, l’élevant au rang de rue la plus fraiche de Paris ! Avec la canicule, au lieu de voir rouge, le 13e lui, a décidé de se mettre au vert !

On surkiffe le 13e pour ses soirées de folies

Au Wanderlust, tout l’été, la BumBumTamTam vous emmène aux Caraïbes.. Samba, Soca Dance, hip-hop, soleil et cocktails… On a du mal à trouver mieux pour s’ambiancer cet été…

Le Braaazil à Paris, ça se passe ici pour shopper les tickets !

Et si vous préférez chiller sans beaucoup vous déplacer, il y a aussi le Jardin Sauvage, une barge unique en pleine jungle urbaine où on vous a dégoté un apéro estival pour deux personnes des plus sympathiques !

Votre apéro pour deux au Jardin Sauvage ici !

Les bars et restaurants mythiques qui nous font adorer le 13e !

En quête de quelques bonnes adresses incontournables du 13e arrondissement ? Rendez-vous à L’oisive thé, salon de thé et pâtisseries fines ou chez Gladines pour un diner basque ! Vous pourrez aussi vous laisser tenter par Le temps des Cerises (coopérative de production en guise de restaurant ) La butte aux piafs, une des meilleures terrasses du coin ou encore Le Merle moqueur, véritable institution du quartier.

Le 13e, on l’aime aussi pour ses petits passages secrets… 

@dani.e.l

Le passage Bourgouin était autrefois peuplé d’artisans et d’ouvriers. Bordé de pavillons et de bicoques anciennes, ce passage d’à peine 150 m de long est submergé par la végétation, une parenthèse pittoresque enchantée made in 13e à ne pas rater. Après le passage Bourgouin, vous pourrez aussi découvrir son comparse le passage National

On aime aussi le 13 e pour son temple bouddhiste caché dans un parking… 

Les parkings parisiens peuvent parfois dissimuler de belles surprises… Un temple bouddhiste dans un parking ? C’est possible dans le 13e arrondissement de Paris ! Accessible par la rue du Disque dans le quartier des Olympiades, cette étonnante pagode souterraine vous mènera dans ce temple hors du temps où des fidèles se recueillent en silence tandis que des habitués s’adonnent à des parties d’échecs…

La cité fleurie du 13e 

@ndanicourt

Véritable havre de paix, la Cité Florale du 13e arrondissement accueille les artistes depuis plus d’un siècle. La Cité fleurie s’étend sur 2000m 2 et est bordée de près de 30 ateliers. Non loin du square Henri Cadiou, la cité fleurie vous promet un instant de plénitude et de dépaysement des plus inspirants !

On aime le 13e parce que c’est l’arrondissement par excellence du street art ! 

@combo_ck

Le Street art est en plein expansion et connaît aujourd’hui une reconnaissance artistique internationale. Et le 13e arrondissement de Paris est sans nul doute un des hauts lieux de l’art urbain parisien…

On kiffe le 13e pour flâner dans le square des Peupliers !

@outofmychest_mso

Propice au dépaysement, le square des peupliers est une jolie petite impasse verdoyante. Malgré son patronyme il ne s’agit pourtant pas d’un square mais bel et bien d’une ruelle ! On y va ?

Le bassin nordique de la piscine de la Butte aux Cailles

Unique dans la capitale, ce bassin nordique long de 25 mètres est doté de 5 couloirs de nage, permettant aux parisiens de nager en plein air toute l’année dans une eau chauffée à 28°C. Été comme hiver, pour se faire une petite brasse ou prendre un bain de soleil, le 13e est définitivement The place to be !

On aime le 13e pour s’octroyer une pause comme à la campagne à « La petite Alsace »

@maoli.fr

Au coeur du 13e arrondissement se cache un hameau de tranquillité. Un petit coin de campagne en plein Paris du nom de « La petite Alsace », nom donné par ses premiers habitants il y a plus d’un siècle du fait de son architecture…