« Ouh pinaise », comme dirait Homer Simpson ! Depuis quelques temps, on ne parle plus que d’elles : les punaises de lit ! Véritable fléau, ces toutes petites bêtes invasives font pourtant les gros titres. Mais imaginez une invasion de punaises de lit à Paris. Pour en rire un bon coup, l’IA nous a répondu en images.
L’invasion de punaises de lit à Paris
La ville de Paris est littéralement prise d’assaut par les punaises de lit ! De petites bestioles qui se nourrissent de sang et qui se propagent à une vitesse folle. En un temps record, les punaises de lit ont infesté bon nombre de logements parisiens ou les établissements scolaires. Pour le plus grand bonheur des Parisiens, (sarcasme) les tristement célèbres bedbugs se sont également incrustées dans le Métro. Une invasion explosive selon les spécialistes. Mais au juste : à quoi est due cette recrudescence ? L’invasion de punaises de lit serait due (entre autres) à l’augmentations des voyages internationaux, à la location de meublés touristiques et à la vente de vêtements de seconde main.
Les punaises dont tout le monde parle
Aplatie et de forme ovale, une punaise de lit mesure entre 4 et 7 millimètres de long. Une petite bête (qui monte, qui monte) de couleur marron avide de sang, friande de fentes, de moisissures et de coutures pour s’y loger. De la chambre aux canapés et fauteuils, en passant par le plancher, les prises électriques, le mobilier ou les fissures murales, les punaises de lit peuvent se loger partout. Et elles se propagent à une vitesse folle. D’une pièce à l’autre, d’un logement à l’autre, le long des tuyauteries… les punaises de lit sont tellement invasives qu’elles volent la vedette aux rats à Paris !
Mais pour aborder ce phénomène de manière un peu plus légère, nous avons demandé à l’Intelligence artificielle de Microsoft Bing IA Image Creator de nous montrer à quoi ressemblerait une invasion de punaises de lit à Paris. Oui, mais des punaises de lit géantes s’il vous-plaît, et un brin cliché.
Une capitale où les punaises auraient pris le pouvoir sur l’humain, côtoyant les rats, dégustant la pâte à crêpes des vendeurs à la sauvette stockée dans les bouches égouts et mangeant des pains au chocolat à la place d’Emily in Paris. Face à une telle situation, la meilleure solution est parfois d’en rire !