Lieu intimiste et préservé du 7e arrondissement, et accessoirement théâtre de superbes concerts à la bougie, l’INJA ou Institut national des jeunes aveugles fait aujourd’hui l’actualité parisienne puisque son magnifique jardin, petit trésor de verdure caché, va ouvrir pour la première fois ses portes au public et ce, dès le mois de septembre de cette année. Un nouvel espace vert enchanté à découvrir à Paris, on s’y donne rendez-vous à la rentrée !
L’INJA dévoile son merveilleux espace vert aux Parisiens
Après nos tribulations et aventures des vacances d’été, une belle surprise nous attend à Paris pour la rentrée. Amoureux d’espaces verts, de havres de paix et de petits paradis bucoliques, une autre option tout à fait inédite va bientôt s’offrir à vous. Dès le mois de septembre, le jardin caché de l’Institut national des jeunes aveugles ouvrira ses portes au grand public durant les vacances scolaires et les week-ends.
Ainsi, c’est un nouvel espace vert de 2 300 mètres carrés, jusqu’alors réservé aux élèves de l’établissement, qui s’ouvrira à tous. Étonnant jardin sensoriel, il comporte en son sein de jolis espaces, des bancs et végétaux nous plongeant dans une ambiance préservée et calme, loin du tumulte parisien qui n’est pourtant pas si loin.
Ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la rentrée avant de pouvoir se prélasser dans ce petit havre de paix.
Jardin de l’Institut national des jeunes aveugles – Ouverture en septembre 2023 – 56, boulevard des Invalides, 75007
À lire également : Square Denys Bühler : à la découverte du jardin le plus paisible du 7e arrondissement