Avec son cinéma estival en plein-air, son Festival « Lumières! » ou sa féérique Fête des Lanternes, la Villette n’a de cesse de surprendre et d’émerveiller. À Paris, si les expériences immersives ont le vent en poupe, en voici une inédite qui devrait vous en mettre plein la vue… Depuis le mois d’avril, Pop Air fait souffler un vent de magie et de féérie sur la Grande Halle de La Villette. Devinez-quoi, la magie de Pop Air se prolonge jusqu’au 4 septembre !
Le Balloon Museum et La Villette imaginent « Pop Air »
Que l’on soit adulte ou enfant, le ballon est symbole de fête, de joie et de bonne humeur. Dans le film d’animation Là-Haut, la maison de Monsieur Fredricksen, emportée dans les airs par des milliers de ballons symbolise les rêves d’enfants et la liberté. À Rome, il existe justement un lieu onirique où les ballons de notre enfance sont rois : le Balloon Museum. Lors d’un parcours ludique et interactif, l’Art Gonflable se dévoile dans toute sa splendeur. Et bonne nouvelle, en avril à Paris, le Balloon Museum s’associe à La Villette pour vous présenter « Pop Air » !
Pop Air, une expérience immersive gonflée
Voici une expérience qui devrait mettre un peu de pep’s et de couleur dans la vie de petits et grands rêveurs. En avril, La Villette dévoilait Pop Air, réalisée en collaboration avec le Balloon Museum. Pendant 5 mois, les visiteurs pourront déambuler parmi des œuvres monumentales, toutes plus gonflées et colorées les unes que les autres. Au total, les installations polychromes de plus d’une quinzaine d’artistes internationaux s’insinueront au cœur des 5000 m2 de la Grande Halle.
Des œuvres gonflables monumentales
Lors de cette expérience inédite, l’art, les artistes et le public coexisteront. Le temps d’une déambulation onirique, les visiteurs de tous âges voyageront ainsi dans le monde de l’inflatable. À la Villette, un univers acidulé, léger et délicieusement régressif se dessine. Esthètes, curieux, amateurs d’expériences insolites, apprêtez-vous à avoir la tête dans les nuages…