×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars

Paris : 10 expériences et activités lumineuses qui remontent le moral !

Laura Coll Laura Coll

Paris : 10 expériences et activités lumineuses qui remontent le moral !

En ce moment à Paris, nous avons cruellement besoin de magie et de lumière. Malgré le couvre-feu, les plus belles expériences du moment dans la capitale sont fort heureusement maintenues, pour le plus grand bonheur de tous. Aujourd’hui, nous vous présentons ainsi 10 splendides expériences et activités des plus lumineuses qui vous remonteront incontestablement le moral. The show must go on ! 

1) Thoiry Lumières Sauvages : Plus de 1000 lanternes multicolores au coeur d’une forêt magique !

Imaginez-vous pénétrer dans une forêt magique… C’est ce que vous propose de vivre le Festival Thoiry Lumières Sauvages du 25 octobre 2020 au 7 mars 2021, et il faut dire qu’en ce moment, nous avons bien besoin de rêve. Psychédélique et onirique, cette balade enchanteresse s’apprête ainsi à vous transporter au pays des rêves, grâce à plus de 1000 animaux, personnages et autres scènes illuminées au coeur des jardins du château. ✨BONUS ✨ : la 3ème édition de Thoiry Lumières Sauvages vous accueille en avant-première du 22 au 24 octobre 2020 au tarif unique exceptionnel de 15 € dès 16h jusqu’à 20h, afin de vous laisser le temps de profiter de la magie et de rentrer à temps pour le couvre-feu.

2) Entrez dans la lumière avec les concerts classiques de Candlelight

Revivre les plus grandes oeuvres musicales de la musique classique lors d’une expérience sensorielle fascinante, brillante idée ! Amoureux de Chopin, Mozart ou Vivaldi, amateurs de parenthèses enchanteresses ? Ces concerts classiques à la bougie d’un genre nouveau vous mettront résolument des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre… ✨Mise à jour couvre-feu : Les concerts du samedi et du dimanche ont lieu à 17h et 19h; les concerts de mardi 20 et mercredi 21 seront reportés en avril 2021 ✨

Réservez vos concerts Candlelight à la lueur des bougies ici 

 

3) Les nocturnes de « The Last Sentinels » à l’Atelier des Lumières

Bien plus qu’à une exposition, c’est à un voyage autour du monde rempli d’humanité auquel vous vous convie l’Atelier des Lumières… Pour « The Last Sentinels », splendide voyage immersif réalisé à partir de centaines de photographies de Jimmy Nelson, l’Atelier des Lumières proposait en effet initialement 16 nocturnes exceptionnelles à vivre du 16 au 31 octobre 2020. ✨En raison du couvre-feu ✨, l’Atelier des Lumières a été contraint de s’adapter, bien décidé à ne pas priver ses adeptes d’évasion et de magnificence. En ce sens, le Centre d’art numérique a ainsi mis en place trois nouveaux créneaux horaires pour ses nocturnes : 18h30, 19h et 19h30. Cerise sur le gâteau : pour prolonger le rêve, l’Atelier des Lumières étend ses nocturnes de « The Last Sentinels », proposant désormais 29 soirées du 16 octobre au 15 novembre 2020, pour une fermeture des portes à 20h15. Apprêtez-vous à avoir le souffle coupé !

En savoir plus ici

4) Le retour exceptionnel de Gustav Klimt à l’Atelier des Lumières 

Vous l’aviez manquée ? Elle est de retour ! En novembre, l’Atelier des Lumières vous donne l’occasion de revivre sa fabuleuse exposition immersive dédiée à Gustav Klimt au cours de 11 nocturnes exceptionnelles. Lors de ces soirées magiques, les spectateurs seront ainsi invités à redécouvrir l’univers pictural de Gustav Klimt, figure majeure de la scène artistique viennoise, de sa période dorée à ses portraits en passant par ses splendides paysages…✨Couvre-feu✨ : Tous les soirs du lundi 16 au samedi 28 novembre* de 18h30 à 20h15 (dernière entrée 19h30). *Sauf le dimanche 22 novembre.

Réservations 

5) La saison féérique « Vaux-le-Vicomte en lumières »

Paris activités lumineuses colorées

Jeux de bois, Kiosque gourmand, balade en calèche, chasse au trésor pour les enfants... Si la féérie de Noël s’empare donc du Château de Vaux-le-Vicomte dès le 17 octobre, à compter du 7 novembre, le domaine revêt ses plus beaux habits de fête, se transformant en palais de conte de fées.  Sapins scintillants, guirlandes, objets animés, cascades de lumières et crèche de Noël envahissent ainsi les 2000m2 du château. Pour la deuxième année consécutive, à la nuit tombée, laissez-vous également enchanter par un vidéo mapping monumental époustouflant projeté sur la façade du château. Épousant parfaitement l’architecture et la décoration du monument, la projection transforme l’édifice en un univers onirique et réinterprète de façon poétique et artistique les moments forts de l’histoire de Vaux-le-Vicomte.✨Couvre-feu✨Les projections ayant lieu à 19h ou 19h30, cela vous laisse largement le loisir de profiter de cette expérience on ne peut plus lumineuse…

En savoir plus ici

6) « Dans la mémoire du monde » : l’installation éphémère magique au Jardin du Quai Branly

« Dans la Mémoire du monde » tel est le nom de cette installation spectaculaire dont les projections lumineuses risquent fort de vous laisser sans voix. Pour parfaire l’expérience, la projection de ces portraits monumentaux s’accompagne d’un environnement sonore réalisé au cœur du territoire Paiter-Suruí, un écosystème menacé de disparition par l’intensification de la destruction de la forêt. Une immersion sensorielle puissante pour faire prendre conscience aux visiteurs des menaces qui pèsent sur le peuple d’Amazonie Paiter Suruí et de l’importance d’entendre ses messages…✨Avant le couvre feu de 21h,✨ lorsque la nuit tombe, on file du côté du Musée du Quai Branly pour découvrir cette installation éphémère donnée à voir jusqu’au 8 novembre 2020

Tout savoir ici

7) Mad Dimension : le musée le plus Instagrammable de Paris !

Vous raffolez des spots hauts en couleurs et ne jurez que par l’insolite ? Vous avez envie d’apporter un peu de pep’s à votre feed Insta parisien ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé LE lieu le plus dément de la rentrée à Paris : Mad Dimension, le musée le plus Instagrammable de la capitale ! Prêts à en prendre plein les yeux ? Color shower !

Réservez vite ici

8) Soirée lumineuse au Crazy Horse !

Paris activités lumineuses colorées

Après près plus de 6 mois de pause forcée due au coronavirus, c’est avec le plus grand plaisir que le Crazy Horse a annoncé récemment sa réouverture ! Pour célébrer la nouvelle, le mythique cabaret parisien réserve ainsi aux parisiens un florilège de surprises festives et d’exclusivités… ✨En raison du couvre feu ✨le Crazy Horse s’adapte, entendant bien ne pas tirer un trait sur sa lumière et sa magie. Ainsi, c’est tout naturellement que le mythique cabaret parisien propose des horaires de jour à ses adeptes…

The show must go on : réservez ici 

9) Week-end Halloween lumineux à l’hôtel Molitor 

Cette année, à l’occasion d’Halloween et au même titre que l’an passé, la piscine Molitor se pare de ses plus beaux atours orangés. Ainsi, samedi 31 octobre prochain, le mythique hôtel Molitor plongera ses convives dans l’angoisse et la terreur la plus totale… Dès l’arrivée des clients avertis, un kit « Halloween » de bienvenue leur sera ainsi délivré, en vue de réaliser les maquillages les plus effrayants qu’il soit. Entièrement revêtue d’orange, la piscine Molitor s’exhibera ainsi, accompagnée de musiques de films d’horreur ‘d’enfer’. 

En savoir plus ici

10) Visite lumineuse féérique du Musée des Arts Forains

Paris activités lumineuses colorées

Chaque année, se sont plus de 300 000 personnes qui poussent les portes du sublime Musée des Arts Forains à Paris. Un Musée-spectacle à part entière mettant en lumière toute la beauté du patrimoine forain grâce à des scénographies époustouflantes. Manèges centenaires, attractions anciennes, curiosités… Revivez la fête foraine façon belle Époque en plongeant dans un univers fantasmagorique et merveilleux… ✨Malgré le couvre-feu ✨, le Musée des Arts Forains continue ses activités de location de salle et de visites guidées, sur réservations 

Réservations