×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

L’expo immersive Gustav Klimt de retour à l’Atelier des Lumières pour 11 nocturnes exceptionnelles !

Laura Coll Laura Coll

L’expo immersive Gustav Klimt de retour à l’Atelier des Lumières pour 11 nocturnes exceptionnelles !

Si en octobre, l’Atelier des Lumières convie ses adeptes à 16 soirées exceptionnelles avec « The Last Sentinels », son voyage immersif tel une ode aux dernières cultures indigènes, en novembre, le centre d’art numérique n’a pas fini de surprendre et d’émerveiller… 

© Culturespaces / E. Spiller

Vous l’aviez manquée ? Elle est de retour ! En novembre, l’Atelier des Lumières vous donne l’occasion de revivre sa fabuleuse exposition immersive dédiée à Gustav Klimt au cours de 11 nocturnes exceptionnelles. Lors de ces soirées magiques, les spectateurs seront ainsi invités à redécouvrir l’univers pictural de Gustav Klimt, figure majeure de la scène artistique viennoise, de sa période dorée à ses portraits en passant par ses splendides paysages…

©Culturespaces / E. Spiller – Montage photo ©Paris Secret

Des oeuvres de Klimt à celles de ses contemporains, en passant par les oeuvres de ceux à qui le peintre a su insuffler de l’inspiration… Tel un parcours onirique, cette exposition immersive vous donnera ainsi l’occasion de traverser pas moins de 100 ans de peinture viennoise. Dans un même sens, les visiteurs seront invités à revoir «Hundertwasser, sur les pas de la Sécession viennoise», une exposition numérique et immersive d’une dizaine de minutes dédiée au peintre et architecte Friedensreich Hundertwasser, incarnation du renouveau artistique instiguée par Klimt.

« Gustav Klimt » – Du lundi 16 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020 – de 18h30 à 22h (dernière entrée à 21h) à l’Atelier des Lumières

Image à la Une : ©Culturespaces / E. Spiller – Montage photo ©Paris Secret

À lire aussi : « The Last Sentinels » : une nouvelle exposition immersive arrive à l’Atelier des Lumières !