×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« The Last Sentinels » : une nouvelle exposition immersive arrive à l’Atelier des Lumières !

By Laura Coll

« The Last Sentinels » : une nouvelle exposition immersive arrive à l’Atelier des Lumières !

Bien plus qu’à une exposition, c’est à un voyage autour du monde rempli d’humanité auquel vous vous convie l’Atelier des Lumières… Apprêtez-vous à avoir le souffle coupé ! 

“The Last Sentinels” arrive à l’Atelier des Lumières ! 

Évènement à l’Atelier des Lumières !  En complément des splendides expositions immersives “Monet, Renoir, Chagall… Voyages en Méditerranée” vous transportant d’un courant artistique à un autre et “Yves Klein, l’infini bleu” sonnant comme une ode à la Méditerranée, l’Atelier des Lumières s’apprête à accueillir en son sein “The Last Sentinels”, première création immersive réalisée à partir de centaines photographies de Jimmy Nelson...

Voyage autour du monde avec Jimmy Nelson… 

©Jimmy Nelson

En 2010, le photographe anglo-saxon Jimmy Nelson se lance dans un magnifique projet humain et ethnologique : celui parcourir le monde pour y photographier des peuples autochtones et indigènes, ces civilisations en passe de disparaitre. Tribu Huli, Goroka, Kazakhs, Maori, Mursis d’Éthiopie, Maasai… Jimmy Nelson immortalise ces visages nus ou maculés de peintures rituelles, des visages aux regards puissants…

16 soirées exceptionnelles pour un voyage au coeur des dernières cultures indigènes…

© Atelier des Lumières

En 2020, l’Atelier des Lumières vous convie à 16 soirées exceptionnelles s’inscrivant dans le cadre du cycle d’expositions immersives « Save the planet » qui proposent tous les deux ans la mise en lumière d’un artiste engagé via une production immersive originale. Après Yann Arthus-Bertrand en 2018, au profit de la Fondation Good Planet, c’est au tour des photographies subjuguantes du britannique Jimmy Nelson d’illuminer les espaces de l’Atelier des Lumières.

Au cours de ce voyage d’une quarantaine de minutes au coeur des dernières cultures indigènes et paysages du monde entier, “The Last Sentinels”, crée par le studio Spectre Lab célèbre la diversité de ces peuples qui vivent en harmonie avec la nature. Avec cette nouvelle exposition immersive de toute beauté, Culturespaces apporte son soutien financier à la Fondation Jimmy Nelson qui oeuvre pour rapprocher les peuples du monde autour de la préservation des patrimoines naturel et culturel de l’humanité.

“The Last Sentinels” – À voir à l’Atelier des Lumières du 16 au 31 octobre 2020 – de 18h30 à 23h