×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La saison féérique « Vaux-le-Vicomte en lumières » de retour en octobre !

🤩 À la nuit tombée, un vidéo mapping à couper le souffle illumine la façade du château... ✨

Laura Coll Laura Coll

La saison féérique « Vaux-le-Vicomte en lumières » de retour en octobre !

Ah les nuits magiques du château de Vaux-le-Vicomte… ! Amateurs d’expériences féériques, la splendeur de Vaux-le-Vicomte s’offre à vous en belle de nuit dès le 17 octobre à l’occasion de la 15ème édition de «Vaux-le-Vicomte en lumières» Prêts pour la vie de château ? 

Alors que les merveilleuses soirées aux Chandelles se sont achevées il y a peu, les princes et princesses d’un soir sont désormais invités au château de Vaux-le-Vicomte pour la saison féérique « Vaux-le-Vicomte en lumières ».

Jeux de bois, Kiosque gourmand, balade en calèche, chasse au trésor pour les enfants... Si la féérie de Noël s’empare donc du Château de Vaux-le-Vicomte dès le 17 octobre, à compter du 7 novembre, le domaine revêt ses plus beaux habits de fête, se transformant en palais de conte de fées.  Sapins scintillants, guirlandes, objets animés, cascades de lumières et crèche de Noël envahissent ainsi les 2000m2 du château.

Au coeur de ce joyau du 17ème siècle qu’est de Château de Vaux Le Vicomte, offrez-vous une visite enchanteresse hors du temps et goûtez aux prémices de Noël de la plus belle façon qu’il soit. Au total, ce sont pas moins de 80 sapins scintillants4000 mètres de guirlandes lumineuses15 000 objets de décoration ainsi qu’une immense crèche semblant tutoyer les étoiles qui ornent les 2000m2 de ce vaste château aux allures de conte de fées.

Pour la deuxième année consécutive, à la nuit tombée, laissez-vous également enchanter par un vidéo mapping monumental époustouflant projeté sur la façade du château. Épousant parfaitement l’architecture et la décoration du monument, la projection transforme l’édifice en un univers onirique et réinterprète de façon poétique et artistique les moments forts de l’histoire de Vaux-le-Vicomte.

« Vaux-le-Vicomte fête Noël» devient « Vaux-le-Vicomte en Lumières » : un événement à découvrir dès le 17 octobre !