×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Paris : à la découverte des plus beaux fleuristes de la capitale !

By Laura Coll

Plus beaux fleuristes Paris

À Paris, ce ne sont pas les fleuristes qui manquent. Mais chez Paris Secret, nous avons tout de même nos petits chouchous ! Pour fleurir les coeurs et les intérieurs, voici quelques adresses bucoliques et hautes en couleurs qui risquent fort de s’ajouter à votre To Do List !  Suivez-nous… 

Notre coup de coeur : le fleuriste Deschamps et son jardin d’Eden du 17e arrondissement 

Plus beaux fleuristes Paris
@ad_visuals & @limitlesssecrets – Montage photo ©Paris Secret

On dit que les garçons naissent dans les choux, mais Luc Deschamps lui, est né dans les fleurs. Ainsi, Luc Deschamps fleurit la capitale, ses devantures et façades d’hôtels, de restaurants, de centre commerciaux ou halls d’accueil grâce à de merveilleuses décorations végétales. Au 18 avenue NIEL dans le 17ème arrondissement, on se aussi charmer et subjuguer par la boutique Deschamps, dont la devanture inondée de fleurs multicolores envoute les badauds, passionnés d’art floral ou Instagrammeuses en quête d’une splendide toile de fond naturelle. Un véritable jardin d’Eden… Et si vous voulez connaitre l’histoire de Deschamps, on vous dit tout ici ! 

🌷DESCHAMPS – 18 Avenue Niel, 75017 Paris 🌷

Le fleuriste le plus écolo et solidaire : le Kiosque fleuri Du Pain & des Roses !

Plus beaux fleuristes Paris
@marieannebruschi & @dupainetdesroses – Montage photo ©Paris Secret

Il y a quelques mois à peine, nous vous parlions de cet extraordinaire Kiosque à fleurs… Son nom ? Du Pain & des Roses ! Non loin de la Gare Saint-Lazare, c’est au détour d’une rue qu’a éclôt cet été ce splendide kiosque bucolique. Dans cet ancien kiosque à journaux, un florilège de plantes, fleurs fraiches ou séchées ainsi que des bouquets de fleurs 100% françaises et de saison s’offrent ainsi à vous. Au delà de toute la beauté qu’il en émane, ce kiosque extraordinaire se veut aussi solidaire. Ainsi, Du Pain & Des Roses accompagne les femmes éloignées de l’emploi grâce à la vente de ses bouquets… Ne jamais sous-estimer le pouvoir des fleurs !

🌷 DU PAIN & DES ROSES – En face du, 1 Place d’Estienne d’Orves, 75009 Paris 🌷

Le fleuriste le plus ancestral : L’arrosoir, ouvert depuis 100 ans à Paris !

Plus beaux fleuristes Paris
@larrosoirparis & @annakloots – Montage photo ©Paris Secret

Depuis 100 ans, L’Arrosoir demeure à cette même adresse, au 80 de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris. Ici, au coeur d’une boutique au charme fou, les fleuristes passionnés de l’Arrosoir s’attellent à transmettre des émotions à travers leurs créations florales. Sélectionnées au marché plusieurs fois par semaine, un florilège de fleurs fraiches et de saison vous tendent les bras. Coup de coeur !

🌷 L’ARROSOIR-  80 Rue Oberkampf, 75011 Paris 🌷

Le fleuriste survitaminé : Pampa ! 

Plus beaux fleuristes Paris
@pampa – Montage photo ©Paris Secret

Pampa, c’est le genre d’enseigne survitaminée qui fait du bien au moral ! Dans le 10ème arrondissement de Paris, découvrez ce flower shop et studio de création florale fondé en 2016 par deux femmes passionnées par les fleurs et amoureuses de couleurs vives ! À Paris, Pampa a littéralement révolutionné la livraison de fleurs en proposant un concept de bouquet de la semaine unique, s’engagement également écologiquement via la livraison à vélo dans la capitale, le recyclage des déchets verts et la culture de fleurs sur l’Île-Saint-Denis. Après 4 ans de présence digitale, Pampa s’est lancé en septembre 2020 avec sa 1ère adresse parisienne ! Fleurs fraiches, fleurs séchées et d’illusions… Pampa a tout pour vous faire craquer ! En tous cas, nous chez Paris Secret, on est complètement fans !

🌷 PAMPA – 13 Rue de Sambre-et-Meuse, 75010 Paris 🌷

Le plus dépaysant : Aoyama flower market

Plus beaux fleuristes Paris
@aoyamaflowermarket_paris & @mspeachum – Montage photo ©Paris Secret

Bienvenue au pays du soleil levant… À Paris ! Ayoma Flower Market est un fleuriste crée en 1989 dans la région d’Aoyama à Tokyo. Son concept ? Vivre avec les fleurs chaque jour ! Son essence ? Proposer un art de vivre accompagné de fleurs et de verdure, pour mettre le bien-être au centre de tout ! Fort de l’envie d’orner la vie des français avec des fleurs, Ayoma a ainsi ouvert sa 1ère boutique à l’étranger rue du Bas, à Paris ! Flower power et ambiance japonisante assurée… Prêts à partir en voyage sans quitter la capitale ?

🌷 AYOMA FLOWER MARKET – 96 Rue du Bac, 75007 Paris 🌷

Luvbox, le paradis des roses hautement Instagrammable ! 

Plus beaux fleuristes Paris
@ode_tomytravels & @luvbox.paris – Montage photo ©Paris Secret

Et si une enseigne parisienne était capable de vous faire voir la vie en rose(s) ? En balade dans le quartier du Sentier, à l’angle de la rue d’Aboukir et de la rue du Caire, vous ne pourrez que vous ébahir devant une façade de bois des plus bucoliques, dont les vitrines sont merveilleusement ornées de roses, des roses éternelles aux roses fraîches…Que ce soit avec ses BOX de roses, ses TEDDY BEAR géants somptueusement ornés ou ses BOX gourmandes composées de fleurs, de fraises & de chocolats -entre autres douceurs-, Luvbox vous convie une expérience hors du commun… On vous dit TOUT sur Luvbox ici ! 

🌷 LUVBOX – 89 rue d’Aboukir, 75 002 Paris 🌷

BONUS : Des ateliers de dégustations de fleurs & bouquets comestibles à Paris ! 

Et si les fleurs changeaient aussi notre vision de la gastronomie ? Autrefois principalement décoratives, les fleurs ne sont définitivement plus des potiches : elles sont désormais au centre d’une cuisine sucrée ou salée. Plus qu’une tendance, c’est donc une réelle remise à l’honneur. Envie de couleurs et de flower power pour pimper votre assiette et mettre de la couleur dans votre vie ? Avec ces 3 ateliers, dégustations et initiations aux fleurs comestibles by Fleurivore, les fleurs se dévorent !

🌷 En savoir plus ICI 🌷

Image à la Une : @pampa & @limitlessecrets – Montage photo ©Paris Secret