
Vous rêvez de dépaysement ? À Paris, ce nouveau restaurant immersif entend bien vous transporter dans la jungle amazonienne. Chez Paris Secret, nous sommes allés tester Jungle Palace en exclusivité avant son ouverture officielle. Et on vous raconte tout !
Le tout nouveau restaurant immersif d’Ephemera à Paris
Ephemera n’a pas fini de nous surprendre avec ses tables immersives. Après le succès du restaurant Under The Sea qui nous transporte littéralement dans les fonds marins, puis l’ouverture Stellar et son voyage gustatif dans l’Espace, le Groupe Ephemera s’apprête à dévoiler Jungle Palace, son dernier né. Alors que le restaurant ouvrira officiellement ses portes le 17 octobre prochain, la rédaction de Paris Secret a été invitée à vivre l’expérience.
Bienvenue chez Jungle Palace…
Pour découvrir le 3ème restaurant immersif d’Ephemera, direction le 10ème arrondissement de Paris. Et c’est à deux pas de l’Hôtel Grand Amour, rue de la Fidélité, que s’immisce cette jungle secrète. Derrière une vitrine, d’immenses rideaux de velours dorés recouvrent l’entrée du restaurant, pour garder le mystère. Et dès le départ, l’immersion est immédiate. Le pitch ? Au coeur d’une bâtisse abandonnée sur la terre exotique de Naté, feuilles et fleurs épousent divinement une architecture qui semble désormais impuissante face à la nature ayant repris ses droits.
Une immersion totale dans la jungle amazonienne
Au coeur du restaurant Jungle Palace : des tables boisées à l’effet vieilli, des chaises en velours aux ornements dorés, d’immenses feuillages des murs au plafond et une infinité de lustres de cristal lorsque nous levons les yeux au ciel. Grimés en explorateurs, les serveurs sont aux petits soins pour nous faire vivre pleinement cette expérience sensorielle dans la jungle amazonienne. Et le décor incroyable ne s’arrête pas à la salle de restauration. Avant de passer à table, on file à l’étage se laver les mains avant le repas. Et quelle ne fut pas notre surprise à la découverte des toilettes du Jungle Palace ! Un décor exotique, des vasques fondues dans des rondins de bois… Les commodités du restaurant sont un véritable petit havre de paix insolite !
L’exotisme et l’évasion des sens de l’entrée au dessert
Bercés par le clapotis de l’eau des cascades, au son des animaux de la jungle, nous voici prêts à commencer notre aventure culinaire. Pour débuter, les explorateurs du Jungle Palace nous offrent un Ti’ Punch, parfait pour se mettre dans l’ambiance. En entrée, nous optons pour le Houmous à la patate douce, accompagné de pois chiches rôties au paprika. On craque bien-sûr pour le duo de Tacos de la Maison, garni d’effiloché de boeuf confit 12h, à la salsa criolla.
Pour le plat de résistance, nous choisissons de goûter au ceviche tropical du Palace. Un plat ultra frais et exotique, avec ses notes de gingembre, mangue et coco. Nous savourons également le fameux Tigre qui Pleure, ultra fondant. Accompagnée de sa sauce chimichurri, de cacahuètes et de pommes de terre grenaille, cette bavette IGP grillée au Robatayaki est marinée façon tigre qui pleure.
Un voyage sensoriel
Lors de notre dîner, le restaurant se métamorphose pour nous en mettre plein les yeux. Les murs se tapissent de couleurs et semblent ainsi prendre vie, au gré de cascades apaisantes, d’une végétation luxuriante, de plantes phosphorescentes où le temps d’un orage tropical. Pour parfaire cette expérience immersive haute en couleurs, nous craquons pour le dessert phare de Jungle Palace : le Monochrome de chocolat Valrhona. Crumble au chocolat et fleur de sel, glace et ganache au chocolat, tuile croustillante chocolatée, meringue cacaotée… Une explosion de saveurs et de textures s’offre à nous avec ce dessert… de palace !
Vous aussi vous rêvez de manger dans la jungle amazonienne ? Pour pousser les portes du restaurant Jungle Palace, rendez-vous ce mardi 17 octobre. Les réservations sont ouvertes !
🌴 Jungle Palace, 12 rue de la Fidélité, 75 010 Paris
À lire aussi : Insolite. À Paris, ce bar vous propulse dans une jungle en Amazonie !