×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Nos endroits préférés où manger les meilleurs poulets frits de Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Nos endroits préférés où manger les meilleurs poulets frits de Paris !

En ce moment, on a envie de poulet frit chez Paris Secret. Si vous êtes ici, c’est que vous aussi. Du coup, on a fait une liste de nos endroits préférés où manger du poulet frit à Paris

Le poulet frit, ça se mange croustillant et avec les mains. Une bonne sauce barbecue, une panure bien dorée, et on a un bon poulet frit comme on aime. Mais c’est aussi un délicat équilibre entre une chair tendre et fondante et une dorure croquante et légère, pas toujours facile à atteindre. Pour vous éviter toute déception, on vous a trouvé les meilleurs poulets frits de Paris. Wings, cuisses, tenders, drumsticks… Cuisiné en mode soul food du Sud des Etats-Unis, à l’asiatique ou tout simplement frit à l’américaine, le poulet se décline en tellement de façons délicieuses qu’on pourrait s’y perdre. Mais pas de panique, on est là !

Mama Jackson Soul Food, Paris 12

Parisianavores

La soul food, c’est littéralement la nourriture de l’âme. Une nourriture qui vous fait baigner dans une atmosphère chaleureuse et agréable, et qui englobe votre estomac dans un nuage de réconfort. Tout droit venue des traditions culinaires afro-américaines du Sud des Etats-Unis, la soul food est clairement une des plus profondes au monde. Et quand on parle de poulet frit, impossible de ne pas mentionner la soul food. Chez Mama Jackson Soul Food, on retrouve ce sentiment si particulier quand on croque dans un tender parfaitement croustillant et tendre. Inutile d’acheter un billet vers la Louisiane, on a les mêmes délices à Paris.

12 Rue Claude Tillier, 75012 Paris. 

Ellsworth, Paris 1

Dans ce petit bistrot franco-américain, on y sert le poulet frit le plus gourmet de la capitale. Mais aussi, à débattre, le plus délicieux. Bien épicé comme à ses origines, croquant, accompagné des traditionnels pickles et de fin coleslaw… Une véritable petite pépite juste derrière le Palais Royal, qui allie avec brio la cuisine française et la soul food américaine. Le poulet y est mariné dans du buttermilk, ou lait ribot. C’est ce qui lui donne cette tendresse inégalée. Un cocktail explosif qui fera danser vos papilles de Paris à la Nouvelle-Orléans.

34 Rue de Richelieu, 75001 Paris. 

Gumbo Yaya, Paris 10

Gumbo Yaya / Facebook

Alors là, on est sur du très très bon poulet. En argot cajun, « gumbo yaya » veut dire brouhaha. À l’image de ce petit restaurant, où l’on se pousse et l’on se bouscule pour goûter les deux emblèmes de la soul food : le poulet frit et les gaufres. Mariné dans du lait et frit trois fois, on se retrouve avec un poulet qui est la définition du poulet parfait. Tendre au milieu, à la dorure croustillante. On le mange avec des gaufres, ou dans un bun bien aéré et délicieux. Attention, chez Gumbo Yaya, on fait la queue longtemps.

3 Rue Charles Robin, 75010 Paris. 

Seoul Mama, Paris 15

© Martin Lagardère

Seoul, soul, c’est pas très loin. Et Seoul Mama aime bien jouer sur les mots. Leur délicieux poulet cuisiné à la coréenne, épicé à souhait, s’appelle le KFC. Non, pas le Kentucky Fried Chicken mais le Korean Fried Chicken ! Fondant à l’intérieur, croquant à l’extérieur, on a la recette parfaite. Et en plus de ça, on a des légumes en pickles maison, un poulet bien enrobé d’une sauce pimentée généreuse et saupoudré de cacahuètes. Votre palais va chauffer un coup, mais on garantit que vous allez vous régaler.

33 Rue Violet, 75015 Paris. 

Cot Cot, Paris 9

 

On revient sur du poulet plus traditionnel, à l’américaine, mais avec nos codes bien français. Du poulet Label Rouge, délicieusement cuit pour être tendre et fondant, puis frit avec une panure légère et dorée. En pépites (bouchées), en wings, en tenders, en gros morceaux, en burgers… Chez Cot Cot, on cuisine le poulet frit sous toutes ses formes, et c’est délicieux à chaque fois. Très axé stree food, ce poulet vous transportera directement à Brooklyn. Mais avec une touche française, grâce aux délicieux pains au lait qui servent de buns.

21 Rue Gérando, 75009 Paris. 

Bopome, Paris 10

On change d’horizon, pour aller faire un tour du côté de la street food taïwanaise. Idéal pour prendre à emporter et aller se poser sur le désormais piéton Canal St-Martin, le poulet frit de Bopome ne ressemble à aucun autre de cette liste. On retrouve le dénominateur commun, à savoir une chair tendre et goûteuse enfermée par une dorure craquante, mais l’alliance du curry et du basilic dans ce poulet frit à la taïwanaise sont une véritable explosion de saveurs. La force de l’épice, alliée à la douceur du basilic, parallèle parfait à la force de la panure croquante et du tendre poulet.

48 Rue de Lancry, 75010 Paris.