En 2019, le Musée du Quai Branly s’ouvrait gratuitement au public pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac. Et pour cause, le Musée du Quai Branly Jacques Chirac, dédié aux Arts et Civilisations d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et des Amériques avait vu le jour sous l’impulsion de l’ancien Chef de l’État. En ce moment, les visiteurs sont invités à y découvrir Micro Mondes. Au Musée du Quai Branly, cette exposition plonge les amateurs d’expériences insolites dans l’univers de l’infiniment petit. Mais que diriez-vous de Nocturnes gratuites cet été dans le célèbre musée du 7ème arrondissement de Paris ?
Cet été, les Nocturnes du Musée du Quai Branly sont gratuites pour tous ! Pour visiter le musée en libre accès, rendez-vous tous les jeudis jusqu’au 25 août ! Une belle occasion de (re)découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires du musée, dont Micro Mondes.
À la nuit tombée, vous pourrez aussi explorer le jardin du musée, conçu par le paysagiste Gilles Clément. Toute l’année, ce jardin accueille des concerts, lectures, spectacles, ateliers et autres activités culturelles. Dans cet espace extérieur, l’artiste Yann Kersalé. C a implanté son installation lumineuse L’Ô, transformant le jardin du Musée en jardin onirique baigné de lumière.
Nocturnes gratuites, Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. Tous les jeudis de 18h à 22h, du 7 juillet au 25 août 2022