×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Des Nocturnes gratuites tous les mois à la Bourse du Commerce !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Nocturnes gratuites Bourse du Commerce

Des Nocturnes gratuites au coeur du nouveau Musée de la Bourse du Commerce, ça vous tente ? Chers esthètes, amateurs d’art et de culture : rendez-vous tous les premiers samedis du mois !

 

La Bourse du Commerce – Collection Pinault 

Nocturnes gratuites Bourse du Commerce
© Tadao Ando Architect & Associates, Niney et Marca Architectes, Agence Pierre-Antoine Gatier. Photo Marc Domage.

Au coeur d’une Bourse de Commerce entièrement rénovée, l’on s’émerveille devant les vestiges de l’ancienne Halle aux blés aux cimaises blanches, et ses décors peints aux parois de béton banché. Du studio dédié aux oeuvres sonores à l’auditorium destiné aux conférences, concerts, ou collections permanentes & éphémères, les visiteurs déambulent dans les divers espaces d’exposition aussi vastes que fascinants de la Bourse de Commerce – Pinault Collection. Peintures, photographies, installations sculptures… l’édifice entièrement repensé par l’architecte japonais Tadao Ando est riche de ses plus de 10 000 oeuvres, crées par près de 400 artistes.

Un monument, des expositions, des performances, des conférences, des projections… : il y a toujours quelque chose à découvrir à la Bourse de Commerce.

Des Nocturnes gratuites tous les mois à la Bourse du Commerce

Et bonne nouvelle pour les férus de culture : depuis le 4 décembre, la Bourse de Commerce a décidé de lancer sa Nocturne mensuelle gratuite. Chaque premier samedi du mois, à la nuit tombée, les visiteurs ont désormais tout le loisir d’explorer gracieusement le nouveau musée d’art contemporain, de s’émerveiller sous son exceptionnelle coupole, et de se nourrir des oeuvres fascinantes de ses collections.

Nocturnes gratuites tous les 1ers samedis du mois – de 17h à 21h – Bourse du Commerce, 2 rue de Viarmes, 75 001 Paris

À lire aussi :

Photo à la Une : © Tadao Ando Architect & Associates, Niney et Marca Architectes, Agence Pierre- Antoine Gatier. Photo Patrick Tourneboeuf

À faire Culture Guides secrets