À l’occasion de l’Hyper Weekend Festival organisé par la Maison de la Radio et, surtout, des 20 ans du label Ed Banger, toute la station Pigalle a été redécorée aux couleurs du label, avec notamment de nombreuses affiches reprenant les grands succès des artistes y étant liés. Une véritable exposition en souterrain, dont le prolongement sera d’ailleurs à suivre du côté de la Maison de la Radio.
La station Pigalle entièrement transformée en hommage à Ed Banger
Bien plus qu’un lieu de transit de millions de Franciliens, le métro parisien est aussi le théâtre de plein de petites animations et de curiosités toute l’année durant. Stations renommées, expositions photo ou encore véritables festivals : il se passe toujours quelque chose dans les couloirs du réseau parisien ! Et aujourd’hui, l’actualité du rail parisien se passe du côté de la station Pigalle, là où les couleurs d’Ed Banger ont envahi les lieux.
Jusqu’au 25 janvier prochain, vous pourrez admirer la seconde vie de la station, dont les murs ont en effet été recouverts en hommage au label de Pedro Winter. Ainsi, les 4:3 publicitaires du souterrain sont désormais chacun habillés d’affiches reprenant les pochettes les plus iconiques des projets d’Ed Banger. Cassius, Justice, Breakbot ou encore DJ Mehdi : tous les piliers du label à succès ont eu droit à leur hommage. Même le lettrage traditionnel sur fond bleu de la station a été redesigné façon Ed Banger.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire si votre trajet vous mène sur la ligne 2. Et vous veniez à louper le coche, sachez que Pedro Winter expose « Wall of Friends » à la Maison de la Radio, une belle expérience immersive faisant la part belle à l’univers de son label. À vivre jusqu’au 5 mars 2023.
Station Pigalle – Jusqu’au 25 janvier 2023
Wall of Friends – Jusqu’au 5 mars 2023 – Maison de la Radio – 116, avenue du Président Kennedy, 75016