Yann Arthus-Bertrand, JR ou encore Hassan Hajjaj : ils ont tous en commun le fait d’avoir été exposés dans les couloirs du métro parisien pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui, le réseau de transports invite l’artiste photographe Boris Mikhaïlov au sein de ses stations, pour une belle et originale expo photo. Une expérience insolite, à aller découvrir dans une douzaine de stations du métro parisien.
Une expo photo XXL dans le métro parisien
Depuis 2013, RATP Invite fait la part à de nombreux artistes dans ses sous-sols, des grands maîtres de leurs domaines aux talents émergents. Ainsi, on a eu le droit à de magnifiques et poétiques manifestations artistiques au fil du rail avec, par exemple, l’expo Noir & Blanc, l’invitation de JR ou encore le festival Circulation(s), qui mettait un coup de projecteur sur le travail de jeunes artistes. Aujourd’hui, l’actualité de la RATP est faite de l’exposition saisissante des clichés XXL du photographe ukrainien Boris Mikhaïlov.
Actuellement au cœur d’une rétrospective d’ampleur à la Maison Européenne de la Photographie, Boris Mikhaïlov s’expose donc également dans les couloirs du métro jusqu’au mois de février prochain. Dans les allées de 12 stations parisiennes, on pourra admirer les clichés de sa série Arles, Paris… And, laquelle explorera les plus belles œuvres de l’artiste ukrainien.
Au fil des lignes parisiennes, vous pourrez alors admirer, plus précisément, ces clichés monumentaux dans les stations Hôtel de Ville, Châtillon – Montrouge, Saint-Denis, Porte de Paris, Madeleine, Champs-Élysées – Clemenceau, La Chapelle, Pyramides, Charles-de-Gaulle – Étoile, Nation et enfin Nogent-sur-Marne. Une belle façon de se cultiver, et d’embellir son quotidien !
RATP Invite : Boris Mikhaïlov – Jusqu’à février 2023 – Dans 12 stations du métro parisien