×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’exposition photo événement « Noir et Blanc » du Grand Palais se dévoile dans le métro parisien !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

L’exposition photo événement « Noir et Blanc » du Grand Palais se dévoile dans le métro parisien !

En attendant la réouverture des lieux culturels et notamment du Grand Palais, l’exposition événement « Noir et Blanc, une esthétique de la photographie » est visible dans le métro à Paris ! 

En association avec la Bibliothèque nationale de France, le Grand Palais prépare pour 2021 une exposition unique sur la photographie en noir et blanc. Une photographie en noir et blanc dégage souvent une émotion particulière, vraiment unique à cette pratique artistique. Si les premières photographies prises étaient en noir et blanc par défaut, avec l’évolution de la photographie, l’absence de couleurs est devenu un choix. « Noir et blanc, une esthétique de la photographie », c’est l’exposition qui rassemble les plus beaux clichés en noir et blanc, pour célébrer cette pratique et en apprendre plus sur celle-ci. Malheureusement, avec la fermeture prolongée des lieux de culture en France, on ne sait pas encore quand est-ce qu’on aura la chance de découvrir cette magnifique collection. Ou peut-être que si ?

exposition noir et blanc métro paris grand palais photo bnf ratp
© Nicolas Krief pour la RMN-Grand Palais/Conception graphique : Aurore Brunet

Dans 13 stations de la RATP à Paris et alentours, 38 photographies sélectionnées parmi les 300 œuvres rassemblées par le Grand Palais et la BnF s’exposent directement sur votre trajet ! Si vous voulez vous faire un parcours culturel à Paris, voici les stations concernées : Hôtel de Ville (1), Châtelet (7), Châtelet-les-Halles (salle des échanges), Luxembourg (RER B), Saint-Denis Porte de Paris (13), Gare de Lyon (14), La Chapelle (2), Saint-Michel (4), Madeleine (14), Pyramides (14), Jaurès (2), Bir-Hakeim (6) et Nanterre-Université (RER A). En grand format, ces photographies vous donneront un avant-goût de l’exposition colossale qui nous attend au Grand Palais, et offriront une pause culturelle aux usagers du métro ! « Noir et blanc, une esthétique de la photographie », c’est à découvrir jusqu’au 28 février 2021 dans les couloirs et stations de la RATP !

Photo de couverture : © Nicolas Krief pour la RMN-Grand Palais/Conception graphique : Aurore Brunet.