Elles ont pris la capitale d’assaut depuis quelques années et comptent parmi les plats italiens préférés des Parisiens, les bonnes pizzas napolitaines ont trouvé une place de choix dans la ville ! Avec leurs délicieux bords soufflés et souvent, leurs ingrédients généreux et bien sourcés, elles régalent toute la ville lumière. Au cours de nos tribulations culinaires, nous avons alors réussi à en goûter des franchement délicieuses aux quatre coins de Paris. Laissez-nous alors vous présenter nos adresses préférées.
La Vera Pizza Napoletana
Tout au sud de Paris, Guillaume Grasso régale tous les riverains grâce à ses recettes, qu’elles soient simples ou audacieuses. Et au-delà des bonnes pizzas, il est également détenteur du certificat de vera pizza napoletana, délivré à de très rares adresses par l’AVPN (Associazone Verace Pizza Napoletana), vouée à protéger et à faire rayonner le patrimoine italien. Une distinction exceptionnelle qui témoigne de toute la qualité de son travail… et de ses pizzas !
Faggio
Forte de ses deux adresses dans l’incroyable passage des Panoramas et rue Marguerite de Rochechouart, la pizzeria Faggio a une place de choix lorsqu’il s’agit de parler des meilleures pizzas napolitaines de la capitale. Laissez-vous tenter par une délicieuse Bufalina ou une Pensante, nos recettes préférées de l’établissement, et vous comprendrez tout de suite pourquoi on adore ce restau !
Faggio – 72, rue de Rochechouart, 75009 et aussi au 16, passage des Panoramas, 75002
Peppe Pizzeria
Quitte à parler de pizzas napolitaines, autant parler du boss de fin de jeu directement. Peppe Cutraro, détenteur de plusieurs titres de prestiges dont celui de meilleure pizzeria du monde obtenu en 2022, a ouvert plusieurs restaurants à Paris, fort de son succès. Où que vous alliez, vous êtes alors assurés de déguster une délicieuse pizza napolitaine traditionnelle ! Pensez à réserver !
Peppe Pizzeria – 6 adresses à Paris
Pizzeria Popolare
Si les pizzas napolitaines sont aussi plébiscitées à Paris, il faut reconnaître que l’arrivée de Big Mamma dans la capitale y a joué pour beaucoup. Et c’est au cœur de la Pizzeria Popolare, l’un des premiers restaurants du groupe, que de nombreux Parisiens ont pu goûter leur première pizza napolitaine. Alors on s’y donne rendez-vous pour se régaler à petits prix !
Pizzeria Popolare – 111, rue Réaumur, 75002
La Drogheria Italiana
En principe, les restaurants à succès ouvrent parfois des épiceries fines en annexe. Mais en ce qui concerne la Drogheria, c’est l’inverse qui a eu lieu. Alors, en extension de la droguerie, on trouve six petites tables devant une cuisine ouverte. Si vous avez la chance de vous y installer, vous pourrez alors vous délecter de pizzas aussi bonnes qu’originales !
La Drogheria Italiana – 35, rue Léon Frot, 75011
Bricktop
Niché sur l’une des rives du canal Saint-Martin, Bricktop vous invite au « temple du pizzanisme » à tester ses bonnes recettes de pizza. Avec de bons produits issus de France et surtout d’Italie, des pizzas napolitaines remarquables sortent chaque jour du four en bois de l’adresse. À tester très vite !
Bricktop – 153, quai de Valmy – 75010
Vafamoc
Un peu comme un bonus, on vous parle de Vafamoc pour clôturer cette sélection. Si l’on n’y sert pas de pizzas napolitaines traditionnelles, c’est l’une des rares adresses de Paris qui sert des panzerotti, ces étonnantes pizzas frites venues, elles aussi, de Campanie. Une adresse qui vaut assurément le détour !
Vafamoc – 39, rue des Vinaigriers, 75010