Pas besoin de partir au pays du Soleil levant pour profiter de ces douceurs. À Paris, les adresses japonaises ne manquent pas ! Et parmi elles se trouvent des pâtisseries japonaises délicieuses. Voici nos adresses préférées !
La Maison du Mochi
La Maison du Mochi est une adresse incontournable pour découvrir le mochi, proposant des créations artisanales délicieuses. Vous découvrirez des mochis traditionnels ainsi que des variantes audacieuses, comme le mochi au sésame noir. L’endroit est parfait pour s’offrir une petite pause douceur accompagnée d’un thé matcha.
📍Lieu : 39 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
Sadaharu Aoki
La pâtisserie Sadaharu Aoki propose une délicieuse fusion entre la pâtisserie française et japonaise, offrant des créations uniques comme le macaron au wasabi et le gâteau au thé matcha. Chaque pâtisserie est confectionnée avec des ingrédients de qualité, mêlant habilement les traditions culinaires des deux cultures. Chaque bouchée révèle des saveurs harmonieuses qui vous transporteront au pays du Soleil Levant.
📍Lieu : 35 Rue de Vaugirard, 75006 Paris
Tomo
Tomo est un salon de thé et une pâtisserie franco-japonaise, où Romain Gaia et Takanori Murata réalisent avec passion des douceurs japonaises. Parmi leurs spécialités figure le Dorayaki, une crêpe farcie au haricot rouge anko sucrée typique du pays, disponible dans diverses versions créatives. Bref, c’est délicieux.
📍Lieu : 11 Rue Chabanais, 75002 Paris
Mori Yoshida
Morihide Yoshida propose des classiques de la pâtisserie française revisités avec une touche nippone. Les pâtisseries sont fines et raffinées ! Mention spéciale pour le Fraisier, dont la douceur et la légèreté vont vous étonner.
📍Lieu : 65 Av. de Breteuil, 75007 Paris
Toraya
Toraya est l’une des plus anciennes pâtisseries japonaises, proposant une large gamme de confiseries appelées « wagashi », fabriquées avec soin selon les saisons. La boutique, très raffinée, est idéale pour déguster ces douceurs sucrées. Une sublime boutique à découvrir pour vos pauses douceurs.
📍Lieu : 10, rue Saint-Florentin, 75001 Paris
Aki
L’incontournable boulangerie japonaise du 1ᵉʳ arrondissement régale tous les amoureux de la cuisine japonaise chaque jour. On y retrouve des « melons-pan » fourrés au matcha, des éclairs au matcha, des boissons chaudes ou froides et des mochis délicieux. L’essayer, c’est l’adopter !
📍Lieu : 16 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Taozi Pâtisserie
Située à deux pas des Champs-Élysées, cette boutique propose une gamme variée de mochis XXL, avec des saveurs délicieuses au sésame noir, à la mangue ou encore à la fraise. Les amoureux de flans vous a-do-rer les versions très généreuses proposées par la maison !
📍Lieu : 32 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris