Si simples et pourtant si riches en recettes et variées, les pâtes représentent toujours une bonne idée pour le déjeuner ou le dîner. Des coquillettes jambon fromage bien comfort food aux surprenants spaghetti à l’encre de seiche en passant par de délicates ravioles, il y a mille façons de déguster un bon plat de pastas et autant de chances de se régaler. Et à Paris, les bons restaurants les servant sont légion. On vous a sélectionné nos préférés !
Passerini
Quitte à faire une sélection des meilleures pastas, autant commencer par le boss. Avec son restaurant du 12e arrondissement, Passerini a mis tout le monde d’accord, jusqu’à décrocher le titre du meilleur restaurant italien du monde (hors Italie) en 2019. Inutile alors de vous préciser qu’on y déguste les plats de pâtes les plus fins et délicieux de Paris !
Passerini – 65, rue Traversière, 75012
Salento Marais
Avec son cadre rétro-chic, ses antipasti délicieux et bien sûr, ses pastas incroyablement réussies, Salento Marais coche toutes les cases du bon restaurant italien, et c’est une étape forcée pour tous les pasta lovers de la capitale !
Salento Marais – 6, rue de Jarente, 75004
Mamma Primi
On ne présente plus Big Mamma et l’une de ses têtes de proue, à savoir Mamma Primi. Ici, les pâtes sont parfaitement al dente, tandis que les sauces sont riches et onctueuses. Le restaurant offre également une gamme de vins à des prix raisonnables dans une atmosphère détendue, créant ainsi une expérience culinaire qui met l’eau à la bouche.
Mamma Primi – 18, rue Boursault, 75017
Adela
Pâtes fraiches et Art nouveau, c’est la formule gagnante d’Adela, nouvelle adresse posée à deux pas du Grand Rex. On y va, entre autres, pour son sublime décor, en clin d’œil aux brasseries de la fin XIXème, rétro et moderne à la fois ! On y reste aussi pour ses pâtes aux recettes savoureuses, pas plan-plan et à un prix ultra raisonnable pour le quartier (moins de 20 € en moyenne) !
Adela – 20 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010
Il Grano
Toujours dans le 17e arrondissement, on retrouve un autre restaurant génial de pastas. Il Grano sert de bonnes pizzas romaines mais aussi et surtout d’incroyables pâtes fraîches aux recettes riches et variées, avec notamment une bonne sélection d’options végétariennes. En somme, on passe toujours un agréable moment de son espace lumineux et coloré.
Il Grano – 212 bis, boulevard Pereire, 75017
Il Carpaccio
Pour une expérience culinaire raffinée, dirigez-vous vers le Royal Monceau, qui abrite le remarquable restaurant Il Carpaccio. Ce lieu est un véritable hommage à la cuisine italienne, dirigé par les chefs talentueux Oliver Piras et Alessandra Del Favero. Ils proposent quotidiennement des plats italiens exceptionnels grâce à un menu exclusif, faisant d’Il Carpaccio une référence en matière de gastronomie italienne à Paris.
Il Carpaccio – Royal Monceau – 37, avenue Hoche, 75008
Gruppomimo
Avec plusieurs adresses à Paris, ce restaurant offre une expérience culinaire italienne avec des pâtes préparées de manière traditionnelle, avec une mention spéciale pour les pâtes à la truffe préparées directement dans la meule de fromage. Une expérience authentique, comme en Italie, vous attend alors au cours de votre soirée chez Gruppomimo.
Gruppomimo – Plusieurs adresses à Paris
PAPI Restaurant
En plein cœur du 9e arrondissement, PAPI se distingue par ses pâtes artisanales et son engagement envers des produits locaux et de saison. À la carte, une flopée de recettes comme par exemple, les linguine vongole, les casulli cacio e peppe ou encore les rigatoni à la norma. Enfin bref, il y aura mille façons de se régaler chez PAPI.
PAPI Restaurant – 46, rue Richer, 75009
À lire également : Voici les meilleures pizzerias de Paris pour vous régaler