×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le top des restaurants les plus réconfortants de l’hiver à Paris !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Restaurants réconfortants hiver Paris

L’hiver arrive et comme Fatal Bazooka, vous avez froid, vous avez les glandes, vous avez les boules ? Nous avons ce qu’il vous faut en stock contre la déprime saisonnière : la Poutine, la raclette, la tartiflette, la fondue savoyarde et la fondue au chocolat… Ça vous donne l’eau à la bouche ? Découvrez ici nos 5 restaurants d’hiver chouchous, pour un max de réconfort ! Et comme dirait l’ami Oscar : la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder… Bon ap’ !

La meilleure Poutine du monde à La Maison de la Poutine

Restaurants les plus réconfortants de l'hiver Paris

La Poutine est LE plat emblématique du Canada. Et si vous souhaitez goûter à la meilleure Poutine du monde, pas besoin d’attraper un vol pour le pays à la feuille d’érable : direction Paris, où la Poutine de La Maison de la Poutine a été sacrée meilleure du monde en 2019 et 2020. La Bûcheronne, La Trappeur, La Relevée, La Coquette, La Montréal… Au Menu, on retrouve des Poutines pour tous les goûts et toutes les envies… Les végétariens ne boudent pas non plus leur plaisir grâce à la Poutine Montréal et à la Poutine Boréale végé, sans oublier la Poutine du moment, la « Joyeux Anniversaire » ! Comble du kiffe ? Du 26/11 au o5/12 rendez-vous dans les restos La Maison de la Poutine, remplissez un bulletin et tentez de gagner 1 an de Poutine pour deux !

On vous dit TOUT sur La Maison de La Poutine ici

« Chez Monix » le restaurant de Norbert Tarayre « Splash » transformé en chalet pour l’hiver 

Restaurants réconfortants hiver Paris

 

La team des « Pas Parisiens » vous convie à l’expérience la plus givrée de l’hiver. Déjà à l’origine de Mourchevel l’an dernier, les Bistrots Pas Parisiens ont décidé de garder le meilleur de « Mourchevel » pour métamorphoser Splash en un chalet de montagne féérique… Son nom ? « Chez Monix » ! Pour la première fois en bord de Seine, vous voici conviés au coeur d’un véritable village de Noël entouré d’une forêt de sapins. Dès le 15 novembre, plus de 22 télécabines et téléphériques vintage des années 60, moto-neige, chasse-neige, chalet, cheminée, skis d’époque et chaudrons métamorphoseront Splash en chalet d’hiver. Maxi réconfort en vue !

Découvrez le réconfortant « Chez Monix » ici

Raclette, fondue savoyarde, fondue au chocolat… chez Les Fondus de la Raclette

Restaurants les plus réconfortants de l'hiver Paris

À Paris, Les Fondus de la Raclette vous invitent à partager un moment convivial et festif dans un cadre typiquement savoyard qui rappelle les chalets d’altitude. Tables en pierre, grills intégrés pour cuire vous-même vos raclettes, brasèrades et fondues… Dans ce cadre typique, le dépaysement, le réconfort et la régalade sont les mots d’ordre ! Mention spéciale pour la fondue au chocolat pour un maxi, maxi réconfort.

Les délices d’hiver du Chalet Savoyard, dans le 11ème arrondissement de Paris 

Restaurants les plus réconfortants de l'hiver Paris

Comme son nom l’indique, le Chalet Savoyard vous invite à déguster des spécialités savoyardes, à l’instar des fondues, raclettes, tartiflettes et pierrades que l’on adore tant en hiver ! Dans le 11ère arrondissement de Paris, on craque pour la traditionnelle raclette au lait cru, la raclette orgasmique à la truffe, les assiettes de cochonnaille ou jambon blanc à la truffe, la fondue au champagne, ou pour les gaufres et profiteroles au chocolat chaud ! Foodporn d’hiver en vue…

Le plus chic : le chalet d’hiver éphémère du Roch Hôtel & Spa 

Restaurants les plus réconfortants de l'hiver Paris

À Paris, « Le Petit Chalet » fait souffler un doux vent d’hiver sur la Ville Lumière, promesse d’un voyage onirique vers les cimes enneigées. Banc en bois, pot de lait, lustre en bois de cerf, cloche montagnarde, luge et skis anciens… Ici, tous les éléments du décor ont été chinés au gré de randonnées hivernales, spécialement pensés pour vous immiscer dans un élégant cocon douillet. Bien plus qu’un chalet, cet écrin gourmet vous convie à vivre une véritable expérience des sens…

On vous dit tout sur Le Petit Chalet du Roch Hôtel & Spa 

 

À faire Manger et Boire Sponsorisé