MAIF Ekiden de Paris® : le marathon-relais de Paris !

Dimanche 4 novembre, enfilez vos baskets et participez au MAIF Ekiden de Paris®, un marathon en plein cœur de la capitale !

Ekiden” est un concept original venu tout droit du Japon. Le principe : faire un marathon-relais, une formule qui permet à n’importe qui, des plus novices aux plus expérimentés, de réaliser un marathon complet ! L’événement, organisé par la Fédération française d’athlétisme (FFA), propose de parcourir les 42 km du marathon en équipe de 6 personnes. Les étapes respectent le format officiel de l’épreuve : 5 km – 10 km – 5 km – 10 km – 5 km – 7,195 km, de quoi répartir les morceaux selon l’entraînement de chacun !

L’édition parisienne aura lieu le dimanche 4 novembre sur les beaux quais de Seine, en plein coeur de Paris. La course longera donc les bâtiments les plus emblématiques de la capitale : la tour Eiffel, le Trocadéro, les Invalides, le pont Alexandre III

Les inscriptions sont ici !

Les challenges

Cette année, pour la première fois, le MAIF Ekiden de Paris accueillera les Championnats de France d’Ekiden ! Les meilleurs clubs de France viendront ainsi grossir le peloton des coureurs dimanche 4 novembre et se verront remettre les titres de champions de France FFA, champions de France Entreprises et champions d’Ile de France Entreprises. À l’issue de la course, des trophées seront remis aux équipes vainqueurs (1ères équipes Homme, Femme et Mixte) de chaque classement.

Infos Pratiques

Le retrait des dossards aura lieu le samedi 3 novembre, de 10h à 19h au Village Mail Branly
Départ de la course le dimanche 4 novembre à 9h00 au pont Iena.
Le MAIF Ekiden de Paris® est un évènement organisé par la Fédération Française d’Athlétisme en partenariat avec la Mairie de Paris.
Plus d’infos ici !

(Visited 1,440 times, 3 visits today)

Ads

You May Also Like

Que faire au mois de mai à Paris ?

Ça y est, c’est mai, on peut faire ce qu’il nous plaît ! Alors voilà des idées, des ...

Une grande vente aux enchères du Ritz organisée jusqu’à samedi !

Le Ritz de la place Vendôme se fait une fraicheur, et pour ça, il vend plus de 1500 ...

3 raisons incontestables d’aller visiter Fontainebleau ce week-end

Vous recherchez à mettre du vert et un souffle de campagne dans votre vie de parisien super busy ? ...