Non, les japonais n’excellent pas uniquement en combat sumo, ils sont aussi experts en Ekiden. Késako ? C’est tout simplement une course originale venue du pays du Soleil-Levant qui se traduit par un “marathon-relais”. C’est là que le MAIF Ekiden de Paris prend le relais. Rendez-vous le 6 novembre pour en savoir plus.
Échauffez vos mollets car la course Ekiden aura lieu le dimanche 6 novembre 2022 en plein cœur de la capitale. À la tête de cette idée novatrice : La Fédération française d’Athlétisme, en partenariat avec la MAIF et la Mairie de Paris.
Dans un but inclusif, il n’y a pas besoin d’être coureur de fond pour y participer. Runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied… La course est accessible au plus grand nombre car les distances sont courtes.
Une course accessible à tous !
En effet, le MAIF Ekiden de Paris propose aux coureurs de parcourir la distance de 42,195km sous forme de relais de 6 équipiers. Si c’est trop pour vous, cette année encore, vous pouvez aussi participer au Half Ekiden : il correspond aux 3 premiers relais de la course et mesurera donc 20km. Le MAIF Ekiden de Paris 2022 a le label national FFA, il est donc qualificatif pour les championnats de France 2023.
Valeur ajoutée : les coureurs emprunteront les quais de Seine pour un parcours sur fond de carte postale à travers la ville Lumière en passant par ses monuments les plus emblématiques. La Place du Trocadéro, la Tour Eiffel, Invalides, Le Pont Bir Hakeim…
C’est l’occasion de revoir vos classiques et de redécouvrir ces sites touristiques sous un nouvel angle. Le départ de la course aura lieu à 9h et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant sur ce lien.