Les 5 meilleurs sénégalais de Paris

La cuisine sénégalaise n’est pas seulement délicieuse, elle est aussi synonyme de convivialité. Lorsque l’on mange sénégalais, on partage un plat servi dans une grande assiette généreuse avec ses proches.

J’ai personnellement longtemps habité juste à côté d’un sénégalais, et pour moi le maffé fondant et le yassa sont devenus des références de comfort food, de gros plats consistants qui vous transforment une soirée pluvieuse et déprimante en un moment chaleureux et un cocoon avec vos colocs… ou pas : si vous vivez seuls, ça vous fera un lunch pour le lendemain, ha ! Suivez la liste et mettez un peu d’amour dans votre vie !

Waly Fay

Waly Fay, c’est LE restaurant sénégalais branchouille de Paris ! Si vous voulez une déco stylée et des maffés (plat en sauce à la cacahouète) à mourir, c’est la bonne adresse !

6 Rue Godefroy Cavaignac, 75011

Le petit Dakar

Située en plein cœur de Paris, cette petite perle vous offre des yassas (poulet ou poisson mariné au citron, oignon et ail), des maffés et des thiéboudiennes (riz au poisson, persil et piment) abordables et délicieux !

6 Rue Elzevir, 75003

Le Khelkom

Des plats super colorés, joliment présentés et vraiment trop bons ! On craque pour le Yassa de poisson et le thieboudienne de la maison! Ne manquez pas la banane flambée pour le dessert ! Attention, le restaurant n’ouvre que le soir.

88 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Afrik’n’fusion

Ici, on est plus dans le resto tradi : Afrik’n’Fusion penche plus vers la restauration rapide. Une collection de plats phares de la gastronomie africaine (pas que sénégalaise) est à choisir dans une déco américanisée. Maffé de poulet ou de bœuf, thiéboudienne, yassa poulet ou poisson, tous les grands classiques de la cuisine sénégalaise sont servis ici sur place ou à emporter.

330 Rue des Pyrénées, 75020

Le Dibi

Pas des plus avenants, le Dibi de chez Aida mérite pourtant amplement sa place dans la liste des 5 meilleurs sénégalais de Paris ! Le restaurant offre un accueil chaleureux et des spécialités sénégalaises très bien exécutées, à manger avec un jus de bissap bien frais.

46 Rue Polonceau, 75018

Photo de bannière : @retourdemarche au Waly Fay

(Visited 2,220 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Mozzato : un restaurant pour les fans de Mozzarella

Si vous aimez la mozzarella, cet endroit est fait pour vous ! De la classique à la burrata en ...

18 terrasses parisiennes où profiter du soleil !

L’été est ENFIN arrivé, et on a qu’une envie : être dehors, au soleil, en terrasse. Voilà 18 adresses ...

Le nouveau restaurant de Big Mamma ouvrira le 26 mai !

Le groupe Big Mamma s’apprête à ouvrir le plus grand resto d’Europe : La Felicita, 4.500 m2, 3 Bars, ...