Parce qu’on ne se lassera JAMAIS de la cuisine thaï, voici une liste des 10 meilleures adresses abordables de Paris !
Pad thaï, curry vert, citronnelle et déco tropicale… Revivez votre voyage en thaïlande à travers ces 10 restos parisiens
Le meilleur : le Moom Mam
C’est à quelques pas seulement du théâtre Mogador que se trouve l’antre de la bistronomie thaï à Paris : le Moom Mam Restaurant ! Dans un cadre au design chic et épuré, nous voilà propulsés dans un Bangkok trendy à souhait ! Bien qu’hypnotisés par la beauté des lieux, nous voilà obnubilés par les subtiles effluves de curry, citronnelle, cannelle et épices thaï…Véritable fenêtre ouverte sur la cuisine thaïlandaise raffinée, le Moom Mam fait carton plein grâce à une réinterprétation contemporaine de sa cuisine.
19 rue Mogador, 75009 Paris
Le plus déco : Blue Elephant
Plongez au cœur d’une forêt tropicale thaïlandaise, les moustiques en moins, dans ce très beau restaurant du XIe. Les plantes sont omniprésentes et associées à une déco asiatique très soignée, chaises en bambous tressés et cascades incluses. Mais vous savez quoi ? On mange surtout divinement bien ! Infos et résas ici !
43-45 Rue de la Roquette, 75011
Voir cette publication sur Instagram
Le plus Fancy : Silk and Spice
Une déco simple et raffinée, une carte fancy, des produits de grande qualité… si vous voulez manger un super thaï sans limite de budget, on vous recommande chaudement d’aller là !
6 rue Mandar, 75002
Voir cette publication sur Instagram
Mention spécial curry : Bien Bien
La spécialité de la maison, c’est le curry ! Que vous l’aimiez vert, coco, rouge ou paneng, il est toujours absolument délicieux ! Un must quand on veut manger Thaï à Paris.
30 rue Bergère, 75009
Voir cette publication sur Instagram
Le plus fusion : Le Chef Thaï
Des classiques revisités façon fusion thaï-français, jusque dans la déco : si le premier étage reproduit une rue de Bangkok, le sous-sol est typique de Paris !
59 rue des Gravilliers, 75003
Voir cette publication sur Instagram
Le sans gluten : Kapunka
Dans notre rue foodie préférée ! Sans gluten, Kapunka est l’adresse friendly des nouveaux sensibles. Salade de papaye verte, satay de poulet, Pad Thaï végétalien ou sur-protéiné… on y a l’embarras du choix !
51 rue Saint- Sauveur 75002
Voir cette publication sur Instagram
Le chic : Le Monsieur K
Monsieur K est le petit frère du Kapunka ! Ouvert par le même passionné de cuisine thaïlandaise, il se veut plus chic, plus travaillé, plus cher.
10 rue Marie-Stuart 75002
Voir cette publication sur Instagram
Les plus belles assiettes : Suan Thaï
Le concept de Suan-Thaï s’inspire d’une nouvelle vague à Bangkok qui mise sur l’esthétisme et la qualité. Les recettes sont classiques, les ingrédients frais, et la présentation vous laissera bouche bée.
35 Rue du Temple, 75004
Voir cette publication sur Instagram
Le plus cosy : Khao Thaï
À deux pas de Notre Dame et des Quais de Seine, Khao Thai vous propose un voyage gustatif exotique dans un décor lounge et cosy. Salade de boeuf, fruits de mer vapeur, pâtes de riz sautées au poulet, nem au chocolat… Vous pourrez également tester la crème des spécialités : “Le Tigre qui Pleure”, la légende raconte que ce plat est tellement bon qu’il ferait pleurer le tigre…
13 rue Dauphine, 75006
Voir cette publication sur Instagram
Le typique : Khun Akorn
Un resto très dépaysant ! Chez Khun Akorn, on pénètre dans une véritable petite maison siam pour déguster des plats classiques et bien exécutés. Mention spéciale pour la belle verrière et la terrasse quand il fait beau !
8 avenue de Taillebourg, 75011
Voir cette publication sur Instagram
Photo de bannière : unsplash