×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Moom Mam restaurant : toutes les saveurs de la bistronomie thaï à Paris !

By Laura Coll

Moom Mam restaurant : toutes les saveurs de la bistronomie thaï à Paris !

Les restos Thaï, vous adorez ça, à tel point qu’il vous semble les avoir tous écumés dans la capitale… Alors que bon nombre de restos thaï se ressemblent, tant par leur cuisine que par leur ambiance, nous vous avons déniché un établissement qui tire son épingle du jeu… Prêts à pénétrer dans l’antre de la gastronomie thaïlandaise à Paris ?

Le Moom Mam restaurant, la crème de la crème de la bistronomie thaï à Paname !

C’est à quelques pas seulement du théâtre Mogador que se trouve l’antre de la bistronomie thaï à Paris : le Moom Mam Restaurant ! En poussant la porte de cet établissement parisien, un seul mot nous vient alors à l’esprit : élégance. Dominante de tons noirs, grandes verrières, luminaires en feuilles de bronze, tubes métalliques en guise d’oeuvre contemporaine… Dans un cadre au design chic et épuré, nous voilà propulsés dans un Bangkok trendy à souhait ! Pièce maitresse du Moom Mam, le bar aux lames miroitées arbore une myriade de bouteilles de saké, whiskies asiatiques et champagnes, dans le dessein de somptueux accords mets et vins. Si en journée, le Moom Mam se la joue ambiance cosy-décontractée, le soir venu, le plus chic des bistro thaï de la capitale se veut aussi feutré que tamisé. Bien qu’hypnotisés par la beauté des lieux, nous voilà obnubilés par les subtiles effluves de curry, citronnelle, cannelle et épices thaï…

La promesse d’un voyage sensoriel grâce à la bistronomie Thaïlandaise

Dans cet écrin de sophistication, l’envie se fait de plus en plus prégnante de partir à la découverte de l’art de vivre thaïlandais. En guise de voyage olfactif et gustatif, le Moom Mam commence à éveiller nos papilles avec des mets aussi rafraichissants que raffinés, tels qu’un carpaccio de saumon à la vinaigrette de citronnelle, piment ail et menthe ou une salade de filets de canard assaisonnée d’herbes Thaï. Pour les plats, le Moom Mam poursuit l’expérience culinaire en nous invitant à la dégustation d’une côte d’agneau grillée au curry Massaman, savamment relevée de cannelle et noix de cajou. Mention spéciale pour les Saint-Jacques grillées à la sauce curry vert dont l’explosion de saveurs et la cuisson parfaite ont fait l’unanimité.

Le Moom Mam : testé et validé par l’équipe de Paris Secret !

Pour finir sur une touche aérienne et sucrée, les flans traditionnels Mo Kaeng et le riz gluant lait de coco à la mangue fraiche ont su mettre nos sens en émoi de par leurs saveurs exotiques. Pour parfaire l’expérience, profitez du savoureux menu Tam Jai, un menu carte blanche en 6 étapes entrées-plats-désserts pour partir à la découverte d’une multitude de saveurs ! Véritable fenêtre ouverte sur la cuisine thaïlandaise raffinée, le Moom Mam fait carton plein grâce à une réinterprétation contemporaine de sa cuisine. En d’autres termes : Aucune fausse note pour le Moom Mam ! L’élégance à la Thaïlandaise ? C’est définitivement dans le 9ème arrondissement que ça se passe !

Moom Mam, 19 rue Mogador, 75009 Paris
Service en continu de 12h à 23h ( Du lundi au samedi)