Vous le savez, un grand nombre d’épreuves olympiques et paralympiques seront organisées au cœur même de Paris. Afin de fluidifier le trafic routier et la sécurité des piétons pendant les jeux, certaines terrasses devraient disparaître…
JO : 10 % des terrasses de Paris vont disparaître le temps des Jeux olympiques
Dans le détail, la préfecture de police de Paris annonce que 6% des terrasses parisiennes seront concernées par cette restriction, et 4% des terrasses disposant d’une extension, avec un plancher, devront les retirer.
On retrouve des terrasses situées le long de la Seine, dans les arrondissements du 7ᵉ, 8ᵉ, 2ᵉ, 16ᵉ et 12ᵉ. Les terrasses qui risquent d’être le plus embêtées par ces restrictions sont les terrasses sur trottoir et les terrasses sur emplacement de stationnement situées dans les zones rouges. Ces dernières seront interdites pour la plupart du 1ᵉʳ juillet au 11 septembre inclus. Le mobilier devra être également retiré sur les voies d’approche des spectateurs lors des compétitions sportives.
De même, du 18 au 26 juillet, les terrasses situées sur le périmètre gris SILT durant la cérémonie d’ouverture des Jeux devront être retirées en amont.
Une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui voulaient profiter du soleil en terrasse…