Ce jeudi 24 novembre se tenait la deuxième édition du Grand Prix de pâtisserie de Paris, après deux ans d’absence. Le jury, co-présidé par Pierre Hermé, a ainsi rendu son verdict après avoir examiné les créations de douze candidats talentueux. Alors, quelle pâtisserie a été élue meilleure de Paris ?
Quelle est la meilleure pâtisserie de Paris ?
Paris capitale de la culture, Paris capitale de la mode mais Paris également capitale de la gourmandise ! Si les foules se pressent dans les travées de la capitale pour en découvrir les délices, on sait que les pâtisseries y sont pour quelque chose… Alors pour célébrer ce véritable pan du patrimoine culinaire de la ville, douze pâtissiers émérites ont été réunis ce jeudi 24 novembre afin d’élire la meilleure pâtisserie de Paris.
La première pâtisserie à passer sous les yeux experts des co-presidents @PierreHerme_FR et @OliviaPolski est « Sillage automnal ». pic.twitter.com/QtM1WgxMVN
— Marie-Amélie Marchal (@ma_mrchl) November 24, 2022
Co-présidé par Olivia Polski, adjointe chargée du commerce à la mairie, et par l’illustre Pierre Hermé qu’on ne présente plus, le jury a donc passé en revue 12 créations aussi belles que savoureuses avant de rendre son verdict. Le cahier des charges était simple : il s’agissait de proposer une pâtisserie sur le thème des jardins parisiens en y intégrant un ingrédient cultivé à Paris.
Avec son « sillage automnal », le chef Jordan Talbot a tapé dans l’œil du jury qui l’a ensuite élu. Officiant à la maison Lucas Carton, il s’est inspiré du jardin du Luxembourg pour délivrer cette création gourmande. On connaît donc la meilleure pâtisserie de Paris, le chef succède alors à son confrère Quentin Lechat, qui avait séduit tout le monde avec sa création intitulée « noisette ».
Peut-être pourra-t-on bientôt avoir la chance de goûter ce délicieux mets à la table de la maison Lucas Carton ?