×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Fashion Week : 3 expositions à voir absolument en ce moment à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

Fashion Week : 3 expositions à voir absolument en ce moment à Paris !

Alors que la Fashion Week revient enfin en présentiel à Paris, ce rendez-vous incontournable de la mode s’accompagne aussi à nouveau d’expositions qui font vivre la capitale au rythme de la haute-couture. Voici nos 3 expositions à ne surtout pas manquer pour s’immerger entièrement dans la Fashion Week 2021 !

Florae Mika Ninagawa de Van Cleef & Arpels à l’Hôtel d’Évreux

exposition paris van cleef & arpels Florae Mika Ninagawa
Mika Ninagawa, courtesy of Tomio Koyama Gallery.

Jusqu’au 14 novembre, au cœur de l’Hôtel d’Évreux sur la Place Vendôme, la maison de joaillerie Van Cleef & Arpels laisse carte blanche à la photographe Mika Ninagawa. Pour cette magnifique exposition colorée sur le thème des fleurs, l’artiste nippone a investi les murs de la galerie dans une scénographie immersive qui vous plongera dans un univers floral multicolore. Au milieu de ces photographies immenses qui investissent l’espace de l’exposition grâce à des jeux de lumière et des miroirs, des pièces de joaillerie florale de Van Cleef & Arpels seront aussi exposées. Une visite étonnante de l’univers du joaillier français, à travers un voyage visuel scintillant et déroutant !

Florae Mika Ninagawa, Hôtel d’Évreux. Jusqu’au 14 novembre 2021. 

Thierry Mugler : Couturissime, au Musée des Arts Décoratifs de Paris

Figure de la mode française des années 70 à 2000, Thierry Mugler est un artiste déjanté aux multiples facettes. Couturier, homme de spectacle… De la création de costumes à l’art des lumières en passant par un engouement certain pour la scène et le music-hall, l’extravagance et l’éclectisme de Thierry Mugler fascinent… Après Montréal et Rotterdam, c’est au tour du Musée des Arts Décoratifs d’exposer avec fierté l’univers mystique de Manfred Thierry Mugler au sein de la ville qui a vu naitre tous ses succès : Paris !

Thierry Mugler : Couturissime, Musée des Arts Décoratifs de Paris. Jusqu’au 24 avril 2022. (Notre article complet ici)

Vogue Paris 1920-2020, au Palais Galliera

100 ans magazine Vogue Paris Palais Galliera
© Vogue Paris / Condé Nast

Fondé par Condé Nast en 1920, Vogue Paris est aujourd’hui le plus ancien des magazines de mode français toujours publié. Miroir de son époque, défenseur de la création, Vogue Paris est un acteur majeur de la mode, questionnant les notions de goût, de beauté et d’élégance. Avec l’exposition « Vogue Paris 1920-2020 », le Palais Galliera retracera ainsi l’histoire du célèbre magazine à travers sa capacité de création, d’adaptation et d’anticipation. Elle évoquera les collaborations exceptionnelles avec de grands couturiers tels que Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld et mettra en lumière ‘La femme Vogue’ incarnée par Catherine Deneuve ou Kate Moss, qui ont posé le plus grand nombre de fois en couverture de Vogue Paris.

Vogue Paris 1920-2020, Palais Galliera. Jusqu’au 30 janvier 2022. (Notre article complet ici)

À lire aussi sur Paris Secret :

👉 “Biennale de Paname” : l’exposition d’art contemporain s’installe dans une serre à Saint-Ouen pour sa 3ème édition !

👉 La collection d’art inédite Morozov dévoilée dans une exposition unique à Paris à la Fondation Vuitton !

👉 Paris : une fascinante exposition sur l’Egypte ancienne arrive au Musée du Louvre en octobre !

À faire Culture Top Nouveautés