×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une exposition exceptionnelle au Palais Galliera à l’occasion des 100 ans du magazine Vogue Paris !

Laura Coll Laura Coll

100 ans magazine Vogue Paris Palais Galliera

Il est le plus ancien magazine de mode français encore publié : Vogue Paris ! Et pour célébrer les 100 ans du magazine iconique, le Palais Galliera lui consacre une exposition exceptionnelle à la rentrée !

Les 100 ans du magazine Vogue Paris célébrés au Palais Galliera 

100 ans magazine Vogue Paris Palais Galliera
© Vogue Paris / Condé Nast

Fondé par Condé Nast en 1920, Vogue Paris est aujourd’hui le plus ancien des magazines de mode français toujours publié. Miroir de son époque, défenseur de la création, Vogue Paris est un acteur majeur de la mode, questionnant les notions de goût, de beauté et d’élégance. Avec l’exposition « Vogue Paris 1920-2020 », le Palais Galliera retracera ainsi l’histoire du célèbre magazine à travers sa capacité de création, d’adaptation et d’anticipation. Elle évoquera les collaborations exceptionnelles avec de grands couturiers tels que Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld et mettra en lumière ‘La femme Vogue’ incarnée par Catherine Deneuve ou Kate Moss, qui ont posé le plus grand nombre de fois en couverture de Vogue Paris.

« Vogue Paris 1920-2020 » 400 oeuvres d’archives et des modèles de haute couture et prêt-à-porter 

Au total, près de 400 oeuvres issues en majeure partie des archives du magazine – photographies, illustrations, magazines, documents, films – ainsi qu’une quinzaine de modèles haute couture et de prêt-à-porter seront donnés à voir lors de cette exposition évènement. Rendez-vous en octobre 2021 au Palais Galliera pour admirer cette exposition inédite comparable à un véritable bijou.

« Vogue Paris 1920-2020″, Palais Galliera – Du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022 

Images à la Une : © Vogue Paris / Condé Nast