×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Couturissime : La 1ère exposition et rétrospective dédiée à Thierry Mugler va ouvrir à Paris !

Après le succès phénoménal de l'exposition à Montréal !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Couturissime : La 1ère exposition et rétrospective dédiée à Thierry Mugler va ouvrir à Paris !

C’est une exposition Haute Couture inédite qui s’apprête à voir le jour dans la capitale. Après un succès phénoménal rencontré au Musée des Beaux Arts de Montréal (MBAM) c’est au tour du Musée des Arts Décoratifs de Paris d’accueillir l’exposition « Thierry Mugler : Couturissime » Et c’est vraiment, vraiment du lourd ! 

Thierry Mugler, l’ovni de la Haute Couture

 

Figure de la mode française des années 70 à 2000, Thierry Mugler est un artiste déjanté aux multiples facettes. « Depuis toujours, je suis fasciné par le plus bel animal sur terre : l’être humain. J’ai utilisé tous les outils qui étaient à ma disposition pour le sublimer : la mode, la mise en scène de spectacles, les parfums, la photographie, la vidéo… » Couturier, homme de spectacle… De la création de costumes à l’art des lumières en passant par un engouement certain pour la scène et le music-hall, l’extravagance et l’éclectisme de Thierry Mugler fascinent…

Le Musée des Arts Décoratifs, « le plus beau des écrins » pour l’expo « Thierry Mugler : Couturissime »

Thierry Mugler couturissime MAD Paris 2021

 

Après Montréal et Rotterdam, c’est au tour du Musée des Arts Décoratifs d’exposer avec fierté l’univers mystique de Manfred Thierry Mugler au sein de la ville qui a vu naitre tous ses succès : Paris ! Une aventure créative qui semble dans un même sens honorer le principal intéressé : « Aujourd’hui, un très beau chapitre s’ouvre à nous avec Paris, ville qui m’a ouvert ses bras et le Musée des Arts Décoratifs qui est pour moi le plus beau des écrins. » Avec sa vision artistique globale, libre et réinventée, l’exposition rétrospective « Thierry Mugler : Couturissime » est sans conteste l’exposition la plus attendue de l’année. La patience reste cependant de mise puisqu’elle sera donnée à voir à compter du 30 septembre 2021. Can’t wait !

« Thierry Mugler : Couturissime » – Musée des Arts Décoratifs de Paris, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris – Du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022. 

À faire Culture Top Nouveautés