×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : une fascinante exposition sur l’Egypte ancienne arrive au Musée du Louvre en octobre !

L'une des expo les plus attendues !

Laura Coll Laura Coll

Paris Exposition Egypte ancienne Musée du Louvre 2021

Si en 2021, certaines expositions sont particulièrement attendues, à l’instar de l’expo Magritte au Musée de l’Orangerie ou des nouveaux voyages immersifs de l’Atelier des Lumières portés par Dalí et Gaudí, le Musée du Louvre n’est pas en reste… Cette année, l’occasion vous est ainsi donnée de découvrir « Moi, Taharqa, Pharaon des deux Terres »… Promesse d’une déambulation des plus fascinantes ! 

Au 8e siècle av. J.-C., en Nubie, un royaume s’organise autour de sa capitale Napata. Vers 730 av. J.-C., le souverain Piânkhi entreprend de conquérir l’Égypte et  inaugure la dynastie des pharaons koushites. Ses successeurs, pharaons de la 25e dynastie, régneront durant plus de cinquante ans sur un royaume s’étendant du Delta du Nil jusqu’au confluent du Nil blanc et du Nil bleu. Le plus connu d’entre eux est sans conteste Taharqa.

Exposition pharaons Egypte ancienne Musée du Louvre 2021
Musee du Louvre © c decamps

Avec « Moi, Taharqa, Pharaon des deux Terres », en 2021, le Musée du Louvre mettra ainsi en lumière l’histoire de Taharqa, 3ème souverain de la 25ème dynastie de rois africains, qui régna en Egypte pendant un demi siècle. Vous pensiez tout savoir sur l’Egypte ancienne et les Pharaons ? Le Louvre a encore une infinité de secrets à révéler…

« Moi, Taharqa, Pharaon des deux Terres » Du 21 octobre 2021 au 7 février 2022 au Musée du Louvre