Une nouvelle exposition de street art en ce mois de décembre ? Direction la Galerie Brugier Rigail qui présente les œuvres de M. Chat, figure emblématique de l’art urbain français ! À découvrir d’ici quelques jours et jusqu’à janvier 2025 !
M. Chat, la star féline du street art
Un coup d’œil, un seul, même rapide, suffit pour reconnaître la patte et le style de M. Chat. Avec son personnage si familier et adoré, un chat au sourire généreux et malicieux, l’artiste franco-suisse Thoma Vuille de son vrai nom, est incontestablement l’une des figures les plus connues sur la scène hexagonale. C’est dans les rues d’Orléans qu’est né M. Chat, son personnage inspiré du « chat de Cheshire » d’Alice au pays des merveilles ! Depuis sa naissance à la fin des années 90, la créature ne l’a plus quitté !
L’artiste l’a aussi fait voyager un peu partout, à New York, Dakar, Rennes et à Paris évidemment ! Attachant et espiègle, le félin surprend et séduit les passant à chacune de ses apparitions au détour d’une rue. En décembre, vous pourrez croiser le chat jaune dans une galerie du 3ème arrondissement !
L’exposition M. Chat : Origine(s) Vandale(s)
Pour cette exposition, M. Chat : Origine(s) Vandale(s), qui démarre à la mi-décembre, M. Chat s’affiche, non pas sur les murs de la ville, mais sur ceux de la Galerie Brugier Rigail !
L’artiste présente une série d’œuvres (des acryliques sur toile/plan) qui ont pour décor, les espaces urbains, source d’inspiration majeure chez l’artiste ! Ainsi, M. Chat continue de s’approprier Paris, d’en faire son terrain de jeu ! Ici, on pourra le voir en pleine sieste au pied de Notre-Dame, là sur les toits en zinc, en excursion aux environs de Paris ou sur les bords de Loire !
📍 Adresse : Galerie Brugier Rigail
40 rue Volta, 75003 Paris
📆 Date : du 17 décembre 2024 au 17 janvier 2025
🎟️ Entrée : gratuite
Plus d’infos sur l’exposition M. Chat : Origine(s) Vandale(s)