Après avoir envahi le Bon Marché Rive Gauche l’année dernière, Philippe Katerine récidive à Paris, et cette fois en plein air. Du 19 juin au 20 septembre prochain, l’artiste nous dévoile une exposition mêlant deux parcours se complétant entre l’ouest parisien et Clichy. À l’honneur, ses énormes bonshommes roses bonbon, symboles du mouvement du « mignonisme » créé par l’artiste.
Philippe Katerine et ses sculptures roses de retour cet été à Paris
Dès cet été, Philippe Katerine fait souffler un vent ‘rosé’ sur Paris. Avec son univers loufoque et coloré, l’artiste insinue son « mignonisme » ! L’essence même de ce concept selon l’interprète de « Louxor j’adore » ? Voir du mignon partout même dans les choses affreuses. Pendant le confinement, Philippe Katerine explique avoir eu du temps, et avoir regardé de plus près ce qu’il ne voyait plus vraiment. De ces petites choses du quotidien, il a commencé à faire des assemblages, des dessins.
Avec cette nouvelle exposition signée par Katerine, ce sont neuf sculptures de l’artiste qui sont disséminées sur un parcours dans les rues de Paris et de Clichy, de la mairie du 17e arrondissement au Pavillon Vendôme.
C’est à votre tour de débusquer les grands bonshommes, avec à la clé, le prolongement de l’exposition sous les voutes du pavillon. Sculptures, peintures, vidéos ou encore dessins : de nombreuses œuvres issues de la créativité de l’artiste sont au rendez-vous !
Philippe Katerine à la conquête de l’Ouest – Du 19 juin au 20 septembre 2023