Il est l’un des artistes français les plus déjantés, vous l’aurez reconnu : Philippe Katerine ! Jusqu’au 24 avril, le Bon Marché lui donne -non pas carte blanche- mais carte rose ! Avec ses oeuvres polymorphes, l’artiste entend bien célébrer « le mignonisme » ! Sous les verrières du Bon Marché, des bonhommes roses monumentaux se tapent l’incruste, tandis qu’en vitrines, des tableaux et créations plastiques uniques envahissent l’espace. Spectacles exclusifs, performances, playlist et collection de produits dédiés… Découvrez la collection bourrée d’humour de Philippe Katerine, et prenez le risque de voir la vie en rose !
« Le mignonisme » de Philippe Katerine envahit le Bon Marché
Depuis le 26 février, Philippe Katerine fait souffler un vent ‘rosé’ sur le Bon Marché. Avec son univers loufoque et coloré, l’artiste insinue son « mignonisme » ! L’essence même de ce concept selon l’interprète de « Louxor j’adore » ? Voir du mignon partout même dans les choses affreuses. Pendant le confinement, Philippe Katerine explique avoir eu du temps, et avoir regardé de plus près ce qu’il ne voyait plus vraiment. De ces petites choses du quotidien, il a commencé à faire des assemblages, des dessins.
J’adore, j’adore, j’adore, j’adore, j’adore, j’adore
Sculptures monumentales ou assemblages minuscules, pour le Bon Marché, Philippe Katerine propose un florilège d’oeuvres, revendiquant son « mignonisme ». Pourquoi du rose ? L’interprète de « La Banane » ou de « J’aime tes fesses » explique que le rose est une passion. S’il n’a pas de retenue avec le rose, le rouge l’inquiète, le bleue l’effraie par sa candeur et le vert l’affole, confie t-il au Bon Marché.
Sculptures monumentales de personnages couleur bubble gum, vêtements, accessoires… Philippe Katerine envahit littéralement le Bon Marché et offre aux parisiens une grosse dose de bonne humeur ! Au même titre que « Louxor j’adore », nous chez Paris Secret, on adooooore !