Véritable terrain d’expression des artistes, la rue est le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Pourtant, l’engouement autour de cet art est tel, que celui-ci s’expose aussi dans les musées, galeries et Institutions. D’ailleurs, en ce mois d’avril, un hommage va être rendu à la street artiste Miss. Tic à l’Hôtel de Ville. Autre bonne nouvelle pour les amoureux de street art à Paris ! L’expo gratuite « CAPITALE(S) : 60 ans d’art urbain à Paris » joue – encore- les prolongations. Si elle devait initialement prendre fin en février puis en mars, la rétrospective passionnante se prolonge finalement jusqu’en juin ! Une occasion unique de re(découvrir) ce mouvement artistique contemporain qui a vu le jour à la fin du siècle dernier.
Street art Paris : l’expo XXL de l’Hôtel de Ville
Via l’exposition évènement CAPITALE(S), 60 années d’art de rue sont mises en lumière. Pour l’occasion, 70 street artistes iconiques s’exposent. Oeuvres de collections prestigieuses, documents d’archives, prestations live, réalisations hors les murs dans toute la Ville Lumière… Une exposition riche et éclectique s’offre aux amateurs d’art urbain dans la capitale.
Pour l’occasion, les oeuvres d’illustres figures du street art sont mises à l’honneur, à l’instar de Banksy, Invader ou encore la regrettée Miss Tic pour ne citer qu’eux.
CAPITALE(S) : 60 ans d’art urbain à Paris – Jusqu’au samedi 3 juin 2023 – Place de l’Hôtel de Ville, Paris 4 – GRATUIT
Plus de photos :
À lire aussi :
Ils créent et installent de splendides boîtes à musique sur les murs de Paris
Une exposition d’art urbain s’invite au Grand Palais immersif en 2023 !
In Love Street Art : la prochaine exposition gratuite de la Galerie Sakura à Paris !