Entre les ventes aux enchères et les mesures prises par la mairie de Paris, le mobilier urbain est au centre de l’actualité de la capitale. Et les objets du quotidien vont à nouveau être en haut de l’affiche puisqu’une superbe expo d’un nouveau genre va ouvrir ses portes à la galerie Wallworks le 11 février prochain.
L’expo street-art évènement de ce début d’année
Espace public en sous-sol va regrouper une myriade d’éléments urbains et d’objets issus des transports en commun revisités par plus de 35 artistes venus du monde entier. Amateurs de street art et amoureux de Paris, conjuguez vos passions et empruntez l’escalier tapissé de tags de la galerie Wallworks. Feus tricolores, lampadaires, plaques émaillées de rue : vous y trouverez tout le mobilier qui compose le paysage habituel de la capitale et d’ailleurs. Mais pour cet évènement, les aménagements urbains se sont mués en œuvres puisqu’ils sont tous passés sous la bombe d’Hopare, Audrey Berger, Psyckoze et tant d’autres pour constituer cette expo street art évènement.
Souvenez-vous, on vous parlait récemment de la vente aux enchères exceptionnelle des objets phares du métro parisien en novembre. Eh bien plusieurs de ces objets réformés ont été acquis par Claude Kunetz, organisateur de cet évènement. Exposés tels quels au début, ils seront ensuite mis dans les mains des artistes au cours de performances artistiques tout au long de l’exposition. Ainsi, vous pourrez admirer les plaques signalétiques, les sièges « A Kiko », l’emblématique M jaune et bien d’autres emblèmes de la RATP réinterprétés avec talent et créativité par les graffeurs appelés pour l’occasion.
À vos agendas !
Espace public en sous-sol – Du 11 février au 16 avril 2022 – Galerie Wallworks – 4, rue Martel, 75010