
La disco soupe, ça vous parle ? Le chef Jean Covillault vous propose de participer à cet événement anti-gaspi et festif qui consiste à préparer une soupe à plusieurs et en musique ! Mettez votre tablier, le chef vous attend fin mars à La Communale !
Entrez dans la danse de la cuisine anti-gaspi
Rejoignez le mouvement citoyen disco soupe ! Et non, la disco soupe ce n’est ni de la disco ratée, ni une discothèque où l’on vous servira de la soupe) !
Apparue en 2012 dans la capitale, la disco soupe est née pour agir contre le gaspillage alimentaire en cuisinant, en collectivité, des invendus ou produits voués à la poubelle, mais encore tout à fait comestibles ! Militante, la disco soupe est aussi terriblement joyeuse et festive ! Faire la popotte n’aura jamais été aussi rassembleur et amusant que lors de ces sessions qui séduisent des personnes de tous horizons !
Tous en cuisine pour la disco soupe de Jean Covillault
Fin mars, c’est un ancien de Top Chef qui orchestrera à La Communale une disco soupe aux proportions gargantuesques. Le chef Jean Covillault lance un appel pour recruter 1000 participants prêts à cuisiner, en musique et à ses côtés, des dizaines et dizaines de kilo de légumes pas jojo !
Le samedi 29, venez avec votre économe éplucher, couper, puis réduire en soupe patates et autres courges récupérées par le réseau d’épiceries, NOUS Anti-Gaspi ! Comptez sur un DJ set entraînant pour motiver les troupes ! Et après l’effort collectif, place à la récompense avec la dégustation de cette savoureuse soupe en compagnie des autres commis de cuisine du jour !
📍 Lieu : 10bis rue de l’Hippodrome, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
📆 Date : le samedi 29 mars 2025 dès 17h (dégustation à partir de 18h30)
🎟️ Prix : 5 €
Plus d’infos sur la Disco Soupe de Jean Covillault