Parfum, Haute Couture, cosmétiques… la Maison DIOR est l’une des grandes Maisons de luxe les plus emblématiques. En 2022 à Paris, Dior rouvrait d’ailleurs les portes de son site historique du 30 avenue Montaigne. Musée, boutiques, restaurants, jardins… un véritable temple du luxe s’offrait dès lors aux yeux des visiteurs, sur 10 000 m2. À la rentrée, à quelques jours de la Fashion week, Dior dévoilait une exposition somptueuse (et gratuite) aux Beaux Arts de Paris. L’essence même de l’exposition « Dior J’Adore » ? Célébrer le parfum iconique de la maison de luxe.
Cet été, dans le dessein de faire encore plus rêver les parisiens, Dior exhibait fièrement son Dior Spa Cruise. Une péniche luxueuse dédiée au bien-être, amarrée sur la Seine. Et en cette nouvelle année, un autre évènement de toute beauté devrait ravir les amoureux de Haute couture et de danse. Les 26, 27 et 28 avril 2024, la Maison DIOR habillera les danseurs de l’Opéra de Rome lors des spectacles d’apparat « Nuit Dansée » et « Nuit Romaine ». Des shows d’exception, donnés au Palais des Congrès de Paris.
La fusion de la grande Maison de Luxe et du Ballet de l’Opéra de Rome
Habillés des sublimes costumes de Maria Grazia Chiuri, les danseurs du Ballet de l’Opéra de Rome feront vivre au public un moment suspendu. Présenté par Eleonara Abbagnato et chorégraphie par Giorgio Mancini, « Nuit Dansée » sera interprétée sur le Concerto pour piano et orchestre de Philipp Glass. Puis, « Nuit Romaine » transportera les esthètes au coeur du Palais Farnèse, l’un des plus beaux palais de Rome.
Et c’est l’étoile Eleonora Abbagnao qui interprétera la déesse romaine de la nuit Nos. Une sublime succession de tableaux où les danseurs du Teatro dell’Opera di Roma interagiront avec grâce avec la déesse, sur la musique de Franz Schubert.
Dior habille les nuit au Palais des Congrès de Paris
3 nuits hors du temps, la beauté et la grâce du Ballet de l’Opéra de Rome, des costumes fastueux griffés DIOR… Telle est la fusion des savoir-faire virtuoses des ateliers Dior et de ceux du Teatro dell’Opera di Roma. Un spectacle d’une beauté rare à ne manquer sous aucun prétexte à Paris !
Informations pratiques :
Dior habille les Nuits – Ballet de l’Opéra de Rome
Du 26 avril au 28 avril 2024 au Palais des Congrès de Paris
Prix : Dès 49 euros