Plutôt pratique en ces périodes de grève sur le réseau de transports parisien, des cartes bien spéciales du métro datant de 2015 et 2016 ont été récemment exhumées de Twitter. Sur ces plans du métro bien spécifiques, on peut, en un coup d’œil sur la première, voir combien de temps de marche sépare chaque station de métro l’une de l’autre, et sur la deuxième, les calories brûlées sur chaque trajet. Un moyen bien astucieux de calculer ses temps de trajet réels en cas d’imprévu.
Le plan du métro de Paris détourné
Toujours au cœur de l’actualité parisienne, le métro est un véritable pan du patrimoine de la ville. Nouvelles rames sur la ligne 6, exposition d’envergure ou encore visites guidées insolites : il se passe toujours quelque chose concernant le réseau de transports de la ville lumière. Bien utile pour se repérer, le fameux plan du métro parisien peut aussi parfois être détourné à des fins plutôt intéressantes… Pour repérer les œuvres de street art cachées dans les couloirs du métro, recenser les lieux culturels de la ville et même nous donner une indication des loyers de la ville : tous les détournements sont bons pour nous aiguiller.
Et aujourd’hui, deux nouveaux détournements viennent nous donner des indications bien utiles. En premier lieu, on retrouve la création du twittos @gmartinetti84, à voir sur rando-metro.fr, laquelle indique donc le temps de marche entre deux stations de métro ou de RER données. Et pour aller plus loin, on pourra croiser cette carte avec celle imaginée par la pharmacie en ligne treated.com. Sur ce plan revisité, ce sont cette fois les calories brulées qui sont inscrites entre les arrêts !