Au cœur des débats, l’immobilier à Paris fait de la capitale la ville la plus chère de France et de loin… Véritable microcosme, la Ville Lumière comprend en son sein de grands écarts de loyer en fonction des quartiers et arrondissements. Mais pour être plus précis et vous guider dans la jungle urbaine parisienne, Flatlooker a dévoilé une carte bien utile, recensant cette fois les loyers moyens en fonction de la station de métro !
Autour de quelles stations les loyers sont-ils les plus chers ?
Bien utile pour se repérer, le fameux plan du métro parisien peut aussi parfois être détourné à des fins plutôt intéressantes… Pour repérer les œuvres de street art cachées dans les couloirs du métro, recenser les lieux culturels de la ville et même nous guider autour des vignobles de France : tous les détournements sont bons pour nous aiguiller.
Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle carte bien utile qui nous est donnée à consulter. Pour les Parisiens souhaitant déménager, ou les autres cherchant un appartement à Paris, Flatlooker a dévoilé les résultats d’une étude sur les loyers parisiens. En se penchant sur le cas de T2 de 35 m2 à partir de 175 000 annonces diffusées sur les portails immobiliers en 2022, l’agence de location et de gestion en ligne a donc établi une carte du métro très spéciale… Copie du plan de métro original, cette version tient la particularité d’afficher le prix moyen du loyer d’un 35 m2 en dessous de chaque station. Alors, où se loger coûte-t-il le plus cher ? À vous de juger !