Laissez l’ambiance magnifique du Théâtre Mogador associée au charme de concerts éclairés à la bougie vous transporter dans un moment hors du temps. Après avoir connu un succès phénoménal à travers le monde, l’événement Candlelight envoûte les publics parisiens dans des lieux d’exception. C’est aujourd’hui un lieu tout aussi unique et magique qui accueille des concerts inédits : le Théâtre Mogador.
Vos billets pour une soirée magique avec Candlelight !
Un lieu d’exception : le Théâtre Mogador
À deux pas d’Opéra, en plein cœur de Paris, se cache une magnifique salle remplie d’histoire. Construit à l’image du légendaire Palace Theater de Londres en 1913 par le financier britannique Alfred Butt, le Théâtre Mogador est inauguré en 1919. C’est d’ailleurs le futur 32ᵉ président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt qui sera l’homme d’honneur de cette ouverture. D’abord appelé Palace Théâtre, le lieu prend finalement le nom de la rue où il se situe dans le 9ème arrondissement : Mogador. Pendant les années folles, le théâtre devient un haut-lieu de la culture parisienne avec ses ballets russes et ses Thés Mogador, des rendez-vous musicaux. Mais c’est dans les années 1940, lorsque le mythique directeur du Casino de Paris Henri Varna reprend la direction du Théâtre Mogador, que sa réputation est redorée. Les opérettes qui y sont jouées feront la renommée internationale du lieu. Réservez vos places pour Candlelight au Théâtre Mogador ici !
Une histoire réveillée par une programmation unique !
Au sein de ce théâtre historique, Fever organise une programmation des plus originales. Laissez les plus grands chefs-d’œuvre de Ludovico Einaudi vous bercer sous la douce lueur vacillante des bougies. Le temps semblera s’arrêter alors que deux pianos interpréteront les mélodies de P.I. Tchaïkovski et J. Brahms, qui vous envelopperont de toute leur puissance. Dans cette institution majestueuse de la culture parisienne, la musique classique prendra une toute nouvelle profondeur. Plutôt branchés animation japonaise ? Venez découvrir les plus belles OST et les meilleurs openings d’animés à la lueur des bougies. Le ballet fait aussi son arrivée, avec Candlelight Ballet sans oublier les plus beaux titres de Coldplay interprétés par un pianiste solo et les grands classiques du hip-hop revisités !