×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Candlelight : La magie des concerts classiques à la bougie arrive au Théâtre Mogador à Paris !

Ces concerts seront organisés dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

By Charley Zaragoza

candlelight théâtre mogador paris concert musique classique fever

Laissez l’ambiance magnifique du Théâtre Mogador associée au charme de concerts éclairés à la bougie vous transporter dans un moment hors du temps. Après avoir connu un succès phénoménal à travers le monde, l’événement Candlelight envoûte les publics parisiens dans des lieux d’exception. C’est aujourd’hui un lieu tout aussi unique et magique qui accueille des concerts inédits : le Théâtre Mogador. 

Découvrez la programmation Candlelight 2021 !

Un lieu d’exception : le Théâtre Mogador

Auditorium-Théâtre Mogador-candlelight concert à la bougie paris musique classique

À deux pas d’Opéra, en plein cœur de Paris, se cache une magnifique salle remplie d’histoire. Construit à l’image du légendaire Palace Theater de Londres en 1913 par le financier britannique Alfred Butt, le Théâtre Mogador est inauguré en 1919. C’est d’ailleurs le futur 32ᵉ président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt qui sera l’homme d’honneur de cette ouverture. D’abord appelé Palace Théâtre, le lieu prend finalement le nom de la rue où il se situe dans le 9ème arrondissement : Mogador. Pendant les années folles, le théâtre devient un haut-lieu de la culture parisienne avec ses ballets russes et ses Thés Mogador, des rendez-vous musicaux. Mais c’est dans les années 1940, lorsque le mythique directeur du Casino de Paris Henri Varna reprend la direction du Théâtre Mogador, que sa réputation est redorée. Les opérettes qui y sont jouées feront la renommée internationale du lieu. Réservez vos places pour Candlelight au Théâtre Mogador ici ! 

Une histoire réveillée par une programmation unique !

candlelight concerts musique classique bougie lueur magie théâtre mogador fever paris

Au sein de ce théâtre historique, Fever organise une programmation des plus originales. Laissez les plus grands chefs-d’œuvre de F. Chopin vous bercer sous la douce lueur vacillante des bougies. Le temps semblera s’arrêter alors que deux pianos interpréteront les mélodies de P.I. Tchaïkovski et J. Brahms, qui vous envelopperont de toute leur puissance. Dans cette institution majestueuse de la culture parisienne, la musique classique prendra une toute nouvelle profondeur. Mais aussi les sonorités plus contemporaines ! Place donc aux plus belles musiques des dessins animés de notre enfance, dont Ce Rêve Bleu ou Sous l’Océan, puis à un dernier hommage au maestro de la bande originale Ennio Morricone. Enfin, célébrez l’arrivée de l’été avec une interprétation originale au piano et à la trompette des plus belles compositions de F. Chopin et F. Schubert ! Plutôt branché animation japonaise ? Venez découvrir les plus belles OST et les meilleurs openings d’anime à la lueur des bougies. Le ballet fait aussi son arrivée, avec Candlelight Ballet !

Découvrez la programmation 2021 au Théâtre Mogador !

Concerts
Candlelight Musiques de Films : Quatuor à la bougie
octobre 24, 2021 19:30