
Avec un décor intime de velours rouge et de miroirs chatoyants, de laiton, de lustres en cristal, de dorures et de fabuleux balcons qui ressemblent plus à un opéra parisien qu’à un chapiteau, le cirque Bormann-Moreno est un cadre unique dans un chapiteau de cirque traditionnel qui vous en mettra plein les yeux avant même que le spectacle ne commence. Et en ce moment, il acceuille même des concerts Candlelight !
Situé dans le 15ème arrondissement de Paris à proximité du parc André Citroën et de la Seine, vous pourrez facilement finir votre après-midi par une petite balade le long du fleuve, ou aller boire un verre en terrasse.
Anecdotes et petites curiosités à propos du Cirque Bormann-Moreno
1. Un cirque qui a voyagé
Le voyage du Cirque Diana Moreno Bormann a commencé il y a plus de 70 ans dans le Sud-Ouest de la France, puis s’est poursuivi en Afrique, puis s’est rendu en Corse. Mais finalement, la famille du cirque s’est retrouvée à Paris et c’est là qu’elle est restée depuis 1982. Perpétuant la tradition familiale et introduisant de jeunes artistes pour garder les vraies valeurs du cirque en vie, il continue de faire vivre un rêve en transmettant leur passion aux générations à venir.
2. Une entreprise familiale
Ici, toute la famille est impliquée, du grand-père qui est un clown jusqu’au petit-fils. Les nièces et neveux travaillent tous ensemble comme une grande famille et s’enrichissent mutuellement de leurs connaissances et de leurs passions pour perpétuer leurs traditions. Leur amour des arts du cirque et leur dévouement les poussent à être à leur capacité maximale pour que chacun puisse en profiter, et même les animaux sont traités comme des membres de la famille.
Candlelight au Cirque Bormann-Moreno
Plongez dans une expérience musicale unique au Cirque Bormann-Moreno avec les concerts Candlelight. Sous le majestueux chapiteau, laissez-vous envoûter par la lueur douce des bougies tandis qu’un ensemble musical talentueux vous transporte à travers un répertoire enchanteur. Les toiles tendues et la scène circulaire du cirque ajoutent une dimension visuelle à cette soirée exceptionnelle, créant une symbiose inédite entre la magie du cirque et l’intimité d’un concert à la bougie.
Que faire au Cirque Bormann-Moreno ?
Le Cirque Bormann-Moreno organise des visites du chapiteau et des animaux pour faire découvrir son univers au grand public jusqu’aux coulisses. Mais ce n’est pas tout, il propose aussi des ateliers où vous pourrez en apprendre davantage sur le maquillage, les accessoires, l’installation et le démontage de différents équipements, ainsi que sur la façon dont les animaux sont nourris.
Vous aurez réellement l’impression de vivre la vie de cirque ! Pour les enfants comme pour les grands, c’est l’occasion de s’immerger dans un monde que l’on connaît peu.
Vous pourrez y accéder en Metro ligne 8, en Bus ligne 42, 54 ou PC (98), en RER C et enfin en prenant le Tram T3a
À concert d’exception, lieu d’exception. C’est pour cette raison que les concerts Candlelight choisissent les plus beaux lieux de la capitale, et ont déjà établi leurs quartiers sur la scène du Cirque Bormann-Morano, où s’accordent amoureux du spectacle et mélomanes. Le résultat : un véritable lieu de partage dans un lieu original où cohabitent les arts du spectacle. Bref, une symphonie parfaite pour Candlelight !