×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars

Nos 10 péniches préférées où boire un verre cet été !

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

Nos 10 péniches préférées où boire un verre cet été !

Les péniches, aussi clichées soient-elles, donnent un charme fou au Paris que l’on adore… mais pas que : beaucoup sont aujourd’hui des bars et restaurants qui font vibrer les soirées parisiennes ! Découvrez notre sélection des 10 meilleures péniches de la capitale !

1. Le Jardin Sauvage

Le Jardin Sauvage est une invitation à l’évasion, une barge unique en pleine jungle urbaine conçue sur trois niveaux. Profitez de la terrasse végétale pour prendre l’apéro dans un cadre verdoyant et propice à la détente… et pour profiter d’un brunch délicieux au fil de l’eau, tous les dimanches !

10 Quai d’Austerlitz, 75013

Jardin Sauvage

2. L’Aqua Restaurant

On prend le large, direction l’Italie ! Sans même quitter Paris, la péniche de 500 m2 qui abrite l’Aqua Restaurant va vous transporter tout droit dans le pays de la dolce vita. Un voyage gastronomique garanti avec leurs deux services de dîner. Burrata au pesto, rigatoni aux légumes de saison, tiramisu… On vous propose une offre sur les deux menus du soir : entrée + plat + dessert ou + apéritif !

5 Quai Marcel Dassault, 92150

Aqua Restaurant

3. La Péniche River’s King

Tous les samedis soirs à partir du 26 juin, cette péniche amarrée en face du Jardin des Plantes vous attend pour une croisière chill. Rosé, cocktails, street food maison, DJ sets… Que demander de plus ? La péniche lève l’ancre de 20h à 22h15 pour naviguer la Seine, mais on vous a trouvé des places pour y être de 17h à 22h45 !

River’s King

3. Les Vedettes de Paris

Et si on vous disait qu’il est possible de visiter tout Paris, en buvant son verre, sans finir la journée avec des ampoules ? Si si, promis. Avec les Vedettes de Paris, il est possible de ne pas devoir réfléchir à quelle terrasse bondée choisir ce soir, puisque vous allez faire toutes les terrasses des bords de Seine. On lève l’ancre à 20h15, en profitant de l’offre qu’on vous a trouvé pour cette croisière apéritive incroyable. Si vous voulez le faire en famille, on a aussi une offre sur les croisières de jour, juste ici !

Port de Suffren, 75007

4. O Vielles Kanailles

À la fois chic et cosy, O Vieilles Kanailles est LA péniche où aller boire un verre au son d’un petit concierto de piano avec une vue magique sur la Seine… mais pas que : en plus de son côté super détente, elle host des soirées vraiment funky ou électro ! Soirées à thème, mariages, événements… L' »OVK » est aussi un superbe lieu à privatiser !

12 Port de la Rapée, 75012

5. Le Rosa Bonheur

Dans la famille Rosa Bonheur, on choisit la Seine ! Ce bar flottant est bien LE spot où se rencontre le tout-Paris, débordant sur les quais de Seine dès 20h tant le monde y afflue. Sélection de tapas, pizzas au feu de bois, bals de reprises live ou sévillanes, le Rosa Bonheur sur Seine porte l’âme de la guinguette tolérante et de la Camargue enchantée.

Port des Invalides 75007

@h0w_livia

6. Mademoiselle Mouche

Impossible de ne pas citer Mademoiselle Mouche, ce bar à cocktails avec vue imprenable sur la tour Eiffel, imaginé et créé par en collaboration avec la Compagnie des Bateaux Mouches (d’où le nom) de Thibaud Sainclair. Ambiance chic & chill, bonne soirée en perspective.

Port de la Conférence

7. Le Petit Bain

Avec sa cantine, son rooftop, sa salle de concert et son club, cette péniche multi activités, située juste sous la bibliothèque François-Mitterrand est un incontournable de la fiesta flottante de Paris !

7 Port de la Gare, 75013

@petitbain

8. La péniche El Alamein

Une péniche insolite dont la déco coloniale riche et colorée, rehaussée de cascades de plantes vous donnera déjà envie d’y boire un verre. Ici, on privilégie la chanson française, pointue et conviviale.

11, port de la Gare, 75013 Paris

@maud_te

9. La péniche cinéma

La péniche n’a pas levé l’ancre depuis 10 ans, et c’est une vraie victoire ! Ce lieu insolite et polyvalent a bien failli devoir évacuer la Villette avant la fin de l’année 2017 ! Mais que nenni, à force de pétition et de débat, elle continue et continuera de nous surprendre avec un programme ultra hétéroclite, construit avec un peu de ciné indépendant, de soirée techno-trans, de cours pour les enfants et de musique live rock’n’roll, indie, jazzy… Ouf !

59 Boulevard Macdonald, 75019

O’Riordan Images via Flickr

10. La Péniche Marcounet

La péniche la plus jazzy de cette liste. Amarrée proche de l’Île-Saint-Louis, cette péniche accueille concerts et événements sur son pont-restaurant qui est réputé pour ses dégustations de vins et d’entrées. Cette péniche construite en 1925 et réhabilitée en lieu culturel au siècle dernier est un repère des amateurs de jazz à Paris.

Port des Célestins, Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

Paris Jazz Club

Photo de couverture : Jean-Robert Thibault