Lorsqu’on parle de musée à Paris, le Louvre est souvent sur toutes les bouches. Mais n’oublions pas le magnifique Musée d’Orsay ! Ancienne gare réhabilitée en musée, il est aujourd’hui le troisième musée le plus visité de France. Il abrite d’ailleurs la plus grande collection de peintures impressionnistes et postimpressionnistes au monde ! Mais aujourd’hui, c’est surtout de son café un peu secret dont on aimerait vous parler : le Café Campana. Un lieu spectaculaire qui vous plonge dans un univers onirique unique.
Un café magnifique caché dans un musée : le Campana

Après une visite culturelle des plus passionnantes au sein du musée, il est temps de s’accorder une pause bien méritée. Rendez-vous donc au 5ᵉ étage, juste après la galerie des impressionnistes, pour découvrir un lieu féérique : le café Campana. Situé face à l’une des magistrales horloges intérieures du musée d’Orsay, vous aurez l’impression d’être propulsé dans un décor de film. Cet écrin qui se veut « onirico-aquatique » directement inspiré de l’Art nouveau et d’Emile Gallé, célèbre ébéniste français, vous en mettra plein les yeux. Tout, des lustres scintillants aux assises en forme de coraux vous évoquera le monde marin, à la fois beau, coloré et mystérieux.

Ce véritable voyage des sens se poursuit jusqu’à la carte, célébrant une cuisine moderne inspirée des saveurs du monde : tajine de légumes mijoté ou risotto crémeux à midi, flan parisien à l’heure du goûter… Chaque plat est concocté avec soin pour le bonheur de vos papilles.
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10 h 30 à 16 h 45, ce café-restaurant propose des plats chauds absolument divins, servis en continu de 11 h à 15 h 30. À noter que ce café est ouvert uniquement aux visiteurs du musée d’Orsay.
📍 Lieu : 5ᵉ étage – 1 rue de la Légion-d’Honneur, 75007 Paris