
Dans la capitale, les concepts food ont le vent en poupe. On pense notamment à l’ouverture du 1er bar à cordon-bleu de Paris (testé et validé par l’équipe de Paris Secret) ou à ce bar à mousse au chocolat indécent de gourmandise, lové dans le 7e arrondissement. Cette fois, direction le 8e pour un détour au paradis de la pistache : La Pistacherie ! Unique en France, cette boutique conceptualisée pourrait aisément être appelée bar à pistaches par les accros aux tendances food. Suivez-nous, on vous emmène visiter ce lieu bien singulier.
La pistache, c’est un peu la madeleine de Proust des inventeurs de La Pistacherie

Mais quels produits trouverez-vous au juste, en poussant les portes de La Pistacherie ? Sur place, de la pistache sous toutes ses formes et à toutes les sauces, évidemment. De la glace artisanale à la pistache, en passant par le cookie pistache ou même les barres de céréales, la pistache se décline à l’infini. Et la créativité débordante de La Pistacherie ne s’arrête pas là. Les amateurs de gourmandises peuvent également goûter à un Panettone italien revisité version pistacchio (mama mia !) à des crêpes, des gaufres saveur pistache, des croissants fourrés à la crème… bref, la pistache dans tous ses états !
Et pour que ses créations soient uniques, La Pistacherie a fait appel aux meilleurs artisans pâtissiers, qui s’attellent à sublimer le traditionnel fruit sec. Sur place, le bonheur des yeux se poursuit grâce à une véritable fontaine de crème de pistache, qui change de la traditionnelle fondue au chocolat.
Le bar à pistaches, un lieu inédit en France

Pour goûter à tous ces délices, les fins palais peuvent s’octroyer une pause sur la charmante terrasse de La Pistacherie. L’occasion idéale de se mettre au vert, sans mauvais jeu de mot. Et sur ses étals, La Pistacherie arbore également une gamme infinie de fruits secs, à l’instar de l’amande émondée Bio, de la noix de Macadam d’Australie, ou de la baie de Goji du Tibet.

On s’offre bien volontiers des sachets, des bocaux et même des coffrets cadeaux dédiés aux baies, graines et autres fruits à coque. Mais la star de la boutique reste bien évidement la pistache, réinventée sous toute les formes. Voilà qui change du chocolat et du Matcha, qui ont particulièrement la cote ces dernières années. La pistache : the new Matcha ? L’avenir nous le dira.
Informations pratiques :
La Pistacherie, 5 place de l’Alma, 75 008 Paris