Les plus beaux spots fleuris, les salons de thé les plus insolites… Paris regorge d’endroits ultra « Instagrammables » comme on dit dans le jargon ! Et du côté des restaurants : vous êtes-vous déjà demandé lequel était le plus agréable ? Selon une récente étude, à Paris, ce restaurant est l’un des plus « Instagrammable » du monde. Et notre petit doigt nous dit que vous le connaissez bien…
Où se trouvent les restaurants dits les plus « Instagrammables » du monde ?
Sur TikTok, le hashtag #restaurants comptabilise près de 1,5 milliards de vues, rien que ça ! Cela signifierait-il que les réseaux sociaux sont le meilleur endroit pour savoir OÙ se régaler ? Peut-être bien ! Dans cette optique, nous pourrions ainsi nous demander quels sont les restaurants les plus « Instagrammables » autour du globe. Cette question, Betway se l’est posée. À partir d’une liste des 100 restaurants les plus populaires au monde sur Instagram, cette étude a analysé le nombre de #. C’est ainsi qu’est née la liste des 10 restaurants les plus « Instagrammables » du monde. Et parmi eux, l’un se trouve à Paris…
Le 4ème restaurant le plus Instagrammable du monde est à Paris. Avez-vous deviné duquel il s’agit ?
Oui, l’un des restaurants les plus en vogue pour être photographié est à Paris, et arrive en 4ème position du classement. Mais au juste : quel est LE restaurant le plus Instagrammable du monde ? Il s’agit de ‘The Grounds of Alexandria », situé à Sydney, comptabilisant 120,440 posts avec son hashtag. Et si l’établissement se classe premier, ce n’est pas pour rien. Ultra immersif et coloré, ce restaurant transporte littéralement les clients au pays des merveilles. Sur la deuxième place du podium chers esthètes, on retrouve le restaurant « Sketch » à Londres, qui émerveille de par sa scénographie exceptionnelle. Puis, sur la troisième marche des restaurants les plus « Instagrammables » du monde se trouve le restaurant « Catch » à Los Angeles. Un restaurant plus sobre au cadre plus épuré, qui n’en reste pas moins extrêmement prisé.
Et en 4ème position… (roulement de tambours) c’est avec fierté que nous retrouvons le restaurant italien Pink Mamma à Paris. L’un des établissements les plus sollicités du Groupe Big Mamma, où la team Paris Secret a d’ailleurs testé un incroyable Tea Time à l’italienne ! Sa place dans le classement, Pink Mamma la doit sûrement à son immense verrière végétalisée baignée de lumière, ou à ses célèbres escaliers où touristes et habitués aiment se faire photographier. Une trattoria de quatre étages aux allures de jardin d’Eden qui a tout pour plaire, la preuve…
Le Top 10 :
- The Grounds of Alexandria, Sydney
- Sketch, Londres
- Catch, Los Angeles
- Pink Mamma, Paris
- The Salt Lick BBQ, Driftwood
- Man Wah, Hong Kong
- Thip Samai, Bangkok
- Le Coucou, New York City
- La Favela, Bali
- Dalloway Terrace, Londres
Retrouvez l’étude complète ici