Parmi les plus célèbres Institutions parisiennes : le Café de la Paix, l’adresse mythique des Grands Boulevards à Paris. Installé en face de l’Opéra Garnier, l’intérieur de l’établissement invite à contempler le faste de son décor Napoléon III. Inauguré en 1862, le Café de la Paix incarne ainsi le chic à la parisienne depuis plus de 150 ans. Ici, les parisiens et les hôtes d’un jour se plaisent à déguster des spécialités de la cuisine française.
Le Café de la Paix : le repaire de personnages illustres depuis 1862
Depuis son inauguration, l’établissement a vu défiler de nombreuses figures emblématiques, à l’instar d’intellectuels, d’artistes, de personnalités politiques ou d’écrivains. Victor Hugo, Emile Zola, Guy de Maupassant, Ernest Hemingway… S’installer au coeur du Café de la Paix, c’est ainsi un peu comme partager la table des habitués d’autrefois.
Un Menu historique pour souffler ses 160 bougies
En 2022, l’iconique Café de la Paix fête ses 160 ans. Dans le dessein de vous convier aux célébrations, l’Institution parisienne dévoile un Menu historique, avec une sélection de recettes emblématiques du Second Empire. Le Menu historique 160 ans du Café de la Paix, c’est un menu unique à 92€, accompagné d’une coupe de champagne.
Jusqu’à la fin du mois de janvier, les fins palais peuvent ainsi goûter à un consommé de volaille « Sévigné » en entrée. En plat, un pavé de turbot poché aux algues, sauce « Granvillaise » est à l’honneur. Enfin, pour achever ce repas chic sur une note délicate, le Café de la Paix vous invite à savourer son riz au lait « L’impératrice » subtilement parfumé à l’eau de rose.
Café de la Paix, 5 place de l’Opéra, 75 009 Paris
Service de 12h à 15h et de 18h à 23h
À lire aussi :
Le Train Bleu : le restaurant Gastronomique historique de la Gare de Lyon à Paris.
Bofinger, la brasserie alsacienne historique où manger la meilleure choucroute de Paris !
« Au Pied de Cochon » la brasserie parisienne historique du quartier des Halles !